1 min de lecture Johnny Hallyday

Adeline Blondiau contre Johnny Hallyday : la guerre judiciaire s'emballe

INFORMATION RTL - Adeline Blondieau gagne une première manche contre Johnny Hallyday. L'ex-femme du chanteur a obtenu en référé un euro symbolique de dommages et intérêts de Plon, la maison d'édition de "Dans mes Yeux", le livre confession du rockeur. Adeline Blondieau va maintenant attaquer directement en diffamation Johnny et l'auteur, Amanda Sthers.

"Dans mes yeux" : l'autobiographie de Johnny Hallyday par Amanda Sthers
"Dans mes yeux" : l'autobiographie de Johnny Hallyday par Amanda Sthers Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Alphonse Richard

Adeline 1, Johnny 0
Le tribunal des référés de Paris, ainsi que le révèle Jean-Alphonse Richard, a condamné le 21 mars l'éditeur de l'ouvrage "Dans mes yeux", Plon, à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à Adeline Blondieau pour "diffamation et atteinte à la vie privée. L'ex-épouse de Johnny n'a toutefois pas obtenu la suppression de certains passages.

Par ailleurs - c'est toujours une information RTL -, Adeline Blondieau va désormais attaquer frontalement en diffamation devant le tribunal correctionnel Johnny Hallyday et la co-auteur de l'ouvrage, Amanda Sthers. Une plainte en diffamation va être déposée dans les jours qui viennent...

L'avocat d'Adeline Blondieau, Me Alexandre Blondieau, qui est également son frère, va demander des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts. Dans le livre, la vedette de la série télévisée "Sous le soleil" est notamment présentée par Johnny comme une "hystérique", "avide d'argent", "un serpent (qui le) cocufiait tout le temps".

Adeline Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994, a attaqué quatre passages du livre "Dans mes yeux".

"Dans mes yeux" (Plon), de Johnny Hallyday et Amanda Sthers

Dans mes yeux, de Johnny Hallyday


La carrière de Johnny Hallyday

Lire la suite
Johnny Hallyday Argent Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants