2 min de lecture France 2

"AcTualiTy commence à devenir un rendez-vous", se réjouit Thomas Thouroude

REPLAY - INVITÉ RTL - Malgré des débuts difficiles sur France 2, Thomas Thouroude se félicite des scores de l'émission en hausse et espère gagner de nouveaux téléspectateurs.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
>
Les Dessous de l'Ecran du 11 décembre 2016 Crédit Image : SIPA | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Eléanor Douet

Tous les jours sur France 2 à 17h40, Thomas Thouroude, décrypte l'actualité avec un ton plus décontracté qu'au 20h. AcTualiTy s'installe progressivement dans le paysage audiovisuel français, pourtant, les audiences n'étaient pas au rendez-vous en début de saison, ce qui faisait dire à certains que l'émission ne passerait pas les fêtes de fin d'année. Thomas Thouroude a su déjouer les pronostics. "Je ne sais pas si je suis un miraculé mais je pense qu'on a gagné le premier défi. On n'a pas gagné la guerre, mais une bataille", assure-t-il, souriant. "La bataille de cette case-là est immensément difficile", avoue l'animateur de 38 ans. "Plus la saison va avancer et plus j'espère qu'on va avoir des éclaircies". 

Actuellement, AcTualiTy attire entre 500.000 et 600.000 téléspectateurs, et grimpe jusqu'à 900.000 à la fin de l'émission. "La courbe est bonne, ça commence à devenir un rendez-vous, je pense, pour les téléspectateurs. Les gens commencent à nous accepter dans leur salon", se réjouit Thomas Thouroude.

Depuis très longtemps, cette case est très difficile sur France 2. L'émission n'est pas portée par les mauvaises audiences d'Amanda, diffusée juste avant. "Toute l'équipe pense d'abord à faire la meilleure émission. Si on propose une bonne émission, le rendez-vous va se créer et les gens seront à l'heure, au rendez-vous", assure Thomas Thouroude. 

À lire aussi
La chanteuse Zaz, le 7 juillet 2017 Télévision
"On n'est pas couché" : Zaz, Tony Chapron, Rio Mavuba... Les invités du 17 novembre

L'actu média de la semaine

- Une petite phrase du PDG d'Orange a agité le Landerneau médiatique ces derniers jours. Stéphane Richard a déclaré : "Si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait".

- Terminée la publicité dans les programmes pour enfants sur le service public. La mesure prendra effet en janvier 2018.

- Encore une chaîne d'info sous tension. 70% des journalistes d'Euronews ont voté une motion de défiance contre leur direction. La chaîne d'info européenne emploie plus de 800 personnes sur les sites de Lyon et Bruxelles.

- Appel à la grève à France Info jeudi prochain. Les syndicats veulent plus de transparence sur l'avenir de la chaine d'info publique.

- France Télévisions rendra hommage demain à Remy Pflimlin, l'ancien PSG du groupe décédé la semaine dernière à l’âge de 62 ans. L'ensemble du personnel et les anciens collaborateurs ont prévu de se retrouver en début d'après-midi au siège du groupe, à Paris.

- Enfin Paris Première, la chaîne du groupe M6, fêtera demain soir ses 30 ans, lors d'une émission spéciale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 France Télévisions Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785885424
"AcTualiTy commence à devenir un rendez-vous", se réjouit Thomas Thouroude
"AcTualiTy commence à devenir un rendez-vous", se réjouit Thomas Thouroude
REPLAY - INVITÉ RTL - Malgré des débuts difficiles sur France 2, Thomas Thouroude se félicite des scores de l'émission en hausse et espère gagner de nouveaux téléspectateurs.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/actuality-commence-a-devenir-un-rendez-vous-se-rejouit-thomas-thouroude-7785885424
2016-12-11 20:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HnVlMXSTwtvQc0gD2Dedig/330v220-2/online/image/2016/0630/7783920744_thomas-thouroude-animera-actuality-un-talk-show-d-information.jpg