1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. A La Bonne Heure avec Macha Méril
2 min de lecture

A La Bonne Heure avec Macha Méril

Pour la cinquième année consécutive, Macha Méril est la marraine du Festival du film russe de Paris. Elle est l'invité de Stéphane Bern le 28 février 2019.

Stéphane Bern
Stéphane Bern
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Macha Méril dans A La Bonne Heure !
00:58:09
Le vrai ou faux de Macha Méril
00:04:43
Mailhot refait l'actu - Régis Mailhot
00:05:49
Vous n'allez pas en revenir - Laetitia Nallet
00:05:51
Pop quiz de Patrice Carmouze
00:06:58
Focus patrimonial
00:03:55
L'intégrale : Macha Méril
00:52:52
Vous NALLET pas en revenir 28 février 2019
00:04:20
Mailhot refait l'actu 28 février 2019
00:05:45
Germain Sastre

40 longs métrages dans 4 cinémas à Paris, 2 compétitions de films inédits, des rétrospectives et des avant-premières : voilà le programme de la 5e édition du Festival du film russe de Paris qui se tiendra du 11 au 18 mars prochain. Comme tous les ans, Macha Méril est la marraine de l'événement. Le thème de cette année : "Quand les russes s'enflamment" ! A cette occasion, le Festival prendra ses quartiers dans 4 cinémas parisiens : Le Balzac, Le Christine 21, Le Max Linder, Le Studio 28.

La 5e édition du Festival du film russe de Paris aura lieu du 11 au 18 mars 2019
La 5e édition du Festival du film russe de Paris aura lieu du 11 au 18 mars 2019
Crédit :

Quand je pense à la Russie, je vois du feu. L’Oiseau de Feu de Stravinski. L’incendie de Moscou. La passion d’Anna Karénine. La bouillante Catherine II. La chaleur du borchtch et de la vodka. Les maisons qui brûlent dans Sibériade de Kontchalovski et dans Solaris de Tarkovski. Les flammes embrasent la musique et le cinéma russe. Pour notre grand bonheur. De cinéphiles et d’amoureux de la Russie !

Macha Méril

Depuis toujours, les cinéastes russes filment leur pays en décrivant mieux que quiconque la vie quotidienne, ses petits et grands bonheurs, avec humour chez Eldar Riazanov, acidité chez Kira Mouratova ou encore flamboyance avec Fiodor Bondarchuk.

Pour cette 5e édition, l'événement a pour objectif de faire découvrir au public français de nouveaux talents. Le festival présentera au cinéma Balzac cinq long-métrages inédits en compétition et 6 courts métrages au Max Linder.

A voir également : la première rétrospective des comédies d’Eldar Ryazanov, et, au Christine 21, un choix de films de la "nouvelle vague" venue de l’Est dans la foulée des années 1960, en guise d’hommage à Kira Mouratova.

À lire aussi