2 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec Macha Méril

Pour la cinquième année consécutive, Macha Méril est la marraine du Festival du film russe de Paris. Elle est l'invité de Stéphane Bern le 28 février 2019.

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Macha Méril dans A La Bonne Heure ! Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

40 longs métrages dans 4 cinémas à Paris, 2 compétitions de films inédits, des rétrospectives et des avant-premières : voilà le programme de la 5e édition du Festival du film russe de Paris qui se tiendra du 11 au 18 mars prochain. Comme tous les ans, Macha Méril est la marraine de l'événement. Le thème de cette année : "Quand les russes s'enflamment" ! A cette occasion, le Festival prendra ses quartiers dans 4 cinémas parisiens : Le Balzac, Le Christine 21, Le Max Linder, Le Studio 28.

La 5e édition du Festival du film russe de Paris aura lieu du 11 au 18 mars 2019
La 5e édition du Festival du film russe de Paris aura lieu du 11 au 18 mars 2019

Quand je pense à la Russie, je vois du feu. L’Oiseau de Feu de Stravinski. L’incendie de Moscou. La passion d’Anna Karénine. La bouillante Catherine II. La chaleur du borchtch et de la vodka. Les maisons qui brûlent dans Sibériade de Kontchalovski et dans Solaris de Tarkovski. Les flammes embrasent la musique et le cinéma russe. Pour notre grand bonheur. De cinéphiles et d’amoureux de la Russie !

Macha Méril
Partager la citation

Depuis toujours, les cinéastes russes filment leur pays en décrivant mieux que quiconque la vie quotidienne, ses petits et grands bonheurs, avec humour chez Eldar Riazanov, acidité chez Kira Mouratova ou encore flamboyance avec Fiodor Bondarchuk.

Pour cette 5e édition, l'événement a pour objectif de faire découvrir au public français de nouveaux talents. Le festival présentera au cinéma Balzac cinq long-métrages inédits en compétition et 6 courts métrages au Max Linder.

A voir également : la première rétrospective des comédies d’Eldar Ryazanov, et, au Christine 21, un choix de films de la "nouvelle vague" venue de l’Est dans la foulée des années 1960, en guise d’hommage à Kira Mouratova.

À lire aussi
Stéphane Bern et toute son équipe pour la dernière de "A La Bonne Heure !" Divertissement
La dernière de "A La Bonne Heure !"

L'équipe du festival réserve aussi deux surprises aux spectateurs : un ciné concert à Montmartre dans le célèbre Studio 28 avec le film russe que Jean Cocteau avait choisi en 1928 pour ouvrir cette salle, et l’intégrale de Guerre et Paix, 7 heures épiques, présentée au Balzac. Diversité, profondeur, richesse, le cinéma russe reste fort, excessif, passionné. Enflammé !

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Laetitia Nallet, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

Régis, que vous pouvez encore aller applaudir tous les weekends à 20h30, sur la scène du Théâtre des 2 ânes: https://bit.ly/2Pj1Gar

Photo spectacle Régis Mailhot
Photo spectacle Régis Mailhot Crédit : Théâtre des 2 ânes
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Macha Méril Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants