1 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec David Hallyday

David Hallyday vient de publier son nouvel album intitulé "J'ai quelque chose à vous dire". Le chanteur est l'invité de Stéphane Bern le 10 décembre 2018.

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Le live de David Hallyday Crédit Image : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Avec 30 ans de carrière à son actif, vendredi dernier est sorti J'ai quelque chose à vous dire, le treizième album studio de David Hallyday. Un disque "thérapeutique" selon le chanteur mais également un hommage à son père, le rockeur Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017.

"J'ai quelque chose à vous dire", le nouvel album de David Hallyday
"J'ai quelque chose à vous dire", le nouvel album de David Hallyday

Depuis la mort du taulier, David Hallyday s’était muré dans un silence médiatique pendant de longs mois. C'est au travers de la musique que l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps a décidé aujourd'hui de s'exprimer afin de répondre aux critiques et faire son deuil.

Son nouvel opus se compose de 11 titres. On y retrouve des ballades rythmées sur un son pop rock entièrement réalisé par le chanteur. Côté paroles, David a fait appel à Lionel Florence, Julie d'Aimé et Arno Santamaria. Dans les différents textes, ces trois auteurs de talents abordent notamment la pudeur de David dans la chanson qui donne son titre à l'album, il y est également question d'amour dans A toi je pardonne, Seul au monde ou encore Rappelle-moi de t'oublier, mais aussi la nostalgie du temps qui passe dans Jamais dire jamais. L'espoir est également au cœur de cet album avec My reflexion.

Le nouvel extrait de l'opus s'intitule Ma dernière lettre, co-écrite par Arno Santamaria et que David a imaginé comme une lettre imaginaire dans laquelle Johnny Hallyday s'adresse à son fils. Pour le clip, le chanteur a souhaité confier la réalisation à Laura Smet, sa sœur. Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous...

>
David Hallyday - "Ma dernière lettre"
À lire aussi
Stéphane Bern et toute son équipe pour la dernière de "A La Bonne Heure !" Divertissement
La dernière de "A La Bonne Heure !"

C'est donc un album puissant, rempli d'émotion mais surtout très personnel que nous offre David Hallyday. Avis aux fans : l'artiste défendra son nouvel opus lors d'une tournée française qui débutera en 2019.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyprien Cini, Eric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern David Hallyday Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants