1 min de lecture People

"50 Nuances de Grey" : Jamie Dornan ne jouera "plus jamais" Christian Grey

L'acteur britannique, qui interprète un millionnaire aux pratiques SM dans "50 Nuances de Grey", a déclaré ne plus jamais vouloir reprendre le rôle.

Jamie Dornan et Dakota Johnson, héros de "50 Nuances de Grey"
Jamie Dornan et Dakota Johnson, héros de "50 Nuances de Grey" Crédit : Universal Pictures
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est fini, fini, fini. On ne l'y reprendra plus. Jamie Dornan en a soupé de jouer Christian Grey, le célèbre milliardaire de la saga 50 Nuances de Grey (Fifty Shades of Grey). L'acteur, que l'on a pu découvrir dans la série The Fall avec Gillian Anderson, est devenu mondialement célèbre en devenant le double cinématographique du personnage de la saga littéraire érotique. Après un premier film aux critiques très mitigées et de nombreux couacs entre la réalisatrice et l'auteure, ainsi qu'une alchimie inexistante avec sa partenaire à l'écran Dakota Johnson, Jamie Dornan avait fait sentir que Fifty Shades of Grey n'était probablement pas son projet préféré et qu'il avait hâte d'en finir.

Dans une interview donnée au Sun, l'acteur a déclaré : "Nous avons terminé deux autres films maintenant et j'en ai fini. Fifty Shades est derrière moi à tout jamais". Et de continuer : "Les choses vont vite dans mon esprit. Les gens peuvent me comparer au personnage mais moi je suis plus 'C'est bon, c'est fait', et je me projette dans mes futurs projets".

Jamie Dornan ne quitte pas la saga sans offrir un deuxième et un troisième volets aux fans. Cinquante nuances plus sombres est attendu le 8 février 2017 dans les cinémas et Cinquante nuances plus claires devrait sortir un an plus tard en février 2018. Si un quatrième film était envisagé, il faudrait certainement repenser le casting en profondeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants