1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "12 Coups de midi" : Christian est désormais le plus grand champion des jeux télé
1 min de lecture

"12 Coups de midi" : Christian est désormais le plus grand champion des jeux télé

L'actuel Maître de midi bat tous les records. Avec 154 participations, Christian est désormais le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France.

Christian est le plus grand champion des jeux télé depuis le 4 décembre
Christian est le plus grand champion des jeux télé depuis le 4 décembre
Crédit : Capture / TF1
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Il enchaîne record sur record. Aucun candidat ne semble en mesure de l'arrêter. Christian, le Maître incontesté des 12 coups de midi, a écrit une nouvelle page de l'histoire de la télévision. En participant lundi 5 décembre 2016 à sa 154e émission, l'ancien travailleur social est devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France. Il bat ainsi le record de Julien qui avait remporté 152 victoires et avait participé à 153 émissions dans Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2, en novembre 2013. 

"Tenir le plus longtemps dans un jeu télévisé français, c'est le dernier record qui me tenait encore à cœur, a confié celui que l'on surnomme "le professeur" à Télé-Loisir. Il ne me reste désormais plus qu'à battre Marie, seule candidate à avoir remporté un million d'euros. Si je parviens à gagner 1.000.001 euros, je tirerai ma révérence pour laisser la place à d'autres." Christian s'est fixé comme objectif d'atteindre le million depuis plusieurs semaines. "Si c'est possible, je le fais", a déclaré le candidat le vendredi 11 novembre dans l'émission, qui reste humble et réaliste : "L'aventure peut s'arrêter sur une simple question, c'est ça qui fait le charme de ce jeu."

Christian a marqué l'histoire du jeu télévisé

Même si sa bonne fortune ne plaît à tout le monde, certains l'accusant même de tricherie, Christian est désormais un homme comblé. L'ancien bénéficiaire du revenu de solidarité active a déjà remporté plus de 708.000 euros de gains et a trouvé l'amour. "Je suis réellement amoureux, a-t-il déclaré en direct dans l'émission. C'est une belle histoire". En effet. Le quinquagénaire a marqué l'année avec ses prestations. On le verra bientôt dans Les 12 coups de Noël sur TF1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/