2 min de lecture Emissions RTL

Mathilde Seigner : "La folie des hommes me fascine"

INVITÉE RTL - Mathilde Seigner a participé au "Journal Inattendu" de Marie Drucker, samedi. L'actrice est revenue sur les grands sujets d'actualité de la semaine écoulée.

L'actrice et comédienne Mathilde Seigner
L'actrice et comédienne Mathilde Seigner Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Elle n'est pas toute jeune, elle a des kilomètres au compteur. Elle a encore la pêche. Elle démarre au quart de tour. Elle connaît la France sur le bout des roues. Elle est généreuse. C'est mon cabriolet en fait", s'est amusée Mathilde Seigner lors de son autoportrait. L'actrice était l'invitée samedi du Journal Inattendu de Marie Drucker.

>
Le Journal Inattendu de Mathilde Seigner 31 août 2013 Durée : | Date :

Elle est revenue sur les sujets qui ont fait l'actualité la semaine passée. Parmi ces thèmes, il y a ce trafic de bébés roms mis à jour à Marseille et Ajaccio. Un couple aurait déboursé 8.000 euros et une BMW pour "acheter" un bébé rom. "La folie des hommes me fascine. On a l'impression que c'est de pire en pire", a reconnu Mathilde Seigner.

L'actrice, qui sera à la rentrée au théâtre dans la pièce Nina d'André Roussin, est ensuite revenue sur l'imminence d'une attaque en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad. Face au spécialiste Gilles Kepel; professeur à Sciences Po, elle a demandé s'il était possible de faire une comparaison entre le massacre perpétré le 21 août avec des armes chimiques et la Shoah. "L'image est effrayante. Quand on dit gazage, c'est ça que ça évoque. Mais ce n'est pas la même chose. C'est quelque chose qui se produit à l'intérieur d'une guerre qui oppose un régime à une grande partie de sa population", a répondu l'auteur de Passions arabes : Journal 2011-2013 (Gallimard). 

Toute une partie de la profession ne m'aime pas

Mathilde Seigner
Partager la citation

Autre sujet : la séparation de Vincent Cassel et Monica Bellucci. On s'en fiche "complètement", a coupé Mathilde Seigner. Illustration de la personnalité de l'actrice. "J'ai une nature authentique. Je dis ce que je pense et je dérape parfois. Pour les Français, il y en a aussi beaucoup qui me détestent surement, j'imagine que je ne suis pas policée", a-t-elle analysé. "Toute une partie de la profession ne m'aime pas", a-t-elle ajouté avant de conclure : "J'ai mis du temps à n'en avoir plus rien à faire." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emissions RTL Marie Drucker Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants