1 min de lecture Simpson

Les Simpson célèbrent Halloween avec Guillermo Del Toro

VIDÉO - Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro a signé un épisode des "Simpson", dont le générique a été mis en ligne en fin de semaine.

L'épisode des Simpson diffusé le 6 octobre 2013 et consacré à Halloween est réalisé par Guillermo Del Toro
L'épisode des Simpson diffusé le 6 octobre 2013 et consacré à Halloween est réalisé par Guillermo Del Toro Crédit : Capture d'écran / Fox TV (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Lorsqu'un réalisateur culte comme Guillermo Del Toro rencontre une série mythique comme Les Simpson, cela donne une vidéo riche en références et en clins d’œil en tout genre.

Diffusée sur la Fox depuis 1989, la série Les Simpson (The Simpsons, en anglais) possède la particularité de changer de générique a chaque épisode. Ici, Guillermo Del Toro l'a adapté au thème Halloween.

>
Le générique de l'épisode des "Simpson" réalisé par Guillermo Del Toro.

Parmi les nombreuses références présentes dans cette vidéo, certaines sont directement issues du catalogue des films réalisés par le mexicain. C'est le cas par exemple de Willy le jardinier, qui ressemble au personnage Hellboy, en hommage au film inspiré du comics du même nom et sorti en 2004.

Bart se retrouve envoûté par "Le Shinning"
, inventé par Stephen King et repris au cinéma par Stanley Kubrick. Comme dans chaque générique, le garçon est puni et forcé à recopier plusieurs fois la même phrase sur le tableau. Ici, il reprend les mot de Jack Nicholson : "Trop de travail et pas de plaisir font de Jack un triste sire".

"Les Simpson" rempilent pour une 26e saison

Autre clin d'oeil : Carl, l'ami d'Homer Simpson, se transforme en Blade. Alors qu'ils sont encore dans la centrale nucléaire, le fidèle compagnon de Lenni enfile le costume du chasseur de vampire incarné par Wesley Snipes dans le film de 1998.

À lire aussi
Justin Trudeau représenté dans un épisode des "Simpson" séries
"Les Simpson" : Justin Trudeau fait ses débuts dans un épisode au Canada

Alfred Hitchcockfait également une apparition sur un banc, entouré de ses amis les oiseaux, en référence à son film de 1963 avec Tippie Hedren et Rod Taylor. Les spectateurs peuvent également apercevoir de multiples personnages cultes dans l'univers de l'horreur, comme Frankenstein ou Dracula, qui laissent présager de belles surprises pour l'épisode diffusé ce dimanche 6 octobre aux États-Unis.

La Fox a par ailleurs annoncé vendredi qu'une nouvelle saison de la série des petits bonhommes jaunes sera diffusée sur son réseau en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Simpson Culture-loisirs Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765159348
Les Simpson célèbrent Halloween avec Guillermo Del Toro
Les Simpson célèbrent Halloween avec Guillermo Del Toro
VIDÉO - Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro a signé un épisode des "Simpson", dont le générique a été mis en ligne en fin de semaine.
https://www.rtl.fr/culture/les-simpson-celebrent-halloween-avec-guillermo-del-toro-7765159348
2013-10-05 17:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zCEH8Mk5Ie2_jzv7dxrChw/330v220-2/online/image/2013/1005/7765161236_l-episode-des-simpson-diffuse-le-6-octobre-2013-et-consacre-a-halloween-est-realise-par-guillermo-del-toro.jpg