2 min de lecture Christian Clavier

"Les Profs" dépasse le million d'entrées en une semaine

BOX-OFFICE FRANCE - Sur les écrans depuis mercredi 17 avril, la comédie de Pierre-François Martin-Laval, "Les Profs", a attiré plus d'un million de spectateurs.

"Les Profs" rassemble Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Marin-Laval, Kev Adams et d'autres
"Les Profs" rassemble Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Marin-Laval, Kev Adams et d'autres
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Stéphane Boudsocq

L'ancien Robin des bois fait un carton au cinéma. En seulement une semaine, sa nouvelle comédie, Les Profs, enregistre plus d'un million d'entrées, selon son distributeur UGC. Les Gamins s'en sortent bien en frôlant les 500.000 entrées, contrairement aux autres nouveautés qui ne dépassent pas les 220.000 spectateurs.

La recette d'une comédie qui marche

Le troisième film de Pierre-François Martin-Laval est la première adaptation de la bande dessinée humoristique d'Erroc et Pica. Avec un casting de rêve, le réalisateur-acteur s'est assuré une belle entrée en salle : Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Marin-Laval, Kev Adams entre autres. Avec son million de spectateurs, le film réalise l'un des meilleurs démarrage de l'année. 

Les Profs raconte l'histoire du lycée Jules Ferry, le pire de France. Les pires profs de France sont recrutés pour remédier aux cas critiques des élèves : "Aux pires élèves, les pires profs" annonce l'affiche. 

À lire aussi
"Qu'est ce qu'on a encore fait au Bon Dieu" sortira le 30 janvier 2019 Cinéma
VIDÉO - Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" : la bande-annonce dévoilée

La bande dessinée Les Profs a rencontré un succès fulgurant : de nombreux produits dérivés (agendas, cahiers de vacances, cartables...) ont notamment été commercialisés. 

La bande-annonce du film :

"Les Gamins" s'en sort bien

Comédie d'Anthony Marciano, Les Gamins réalise un bon score de démarrage. En une semaine, Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier ont attiré près de 500.000 spectateurs.  


Le film d'Anthony Marciano raconte comment Gilbert (Alain Chabat), quinquagénaire, marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain), s'ennuie d'être à la retraite. Il va rencontrer Thomas (Max Boublil), jeune fiancé et futur mari de sa fille Lola (Mélanie Bernier). Ces deux-là vont non seulement parfaitement s'entendre mais en plus s'auto-entraîner dans une cure de gaminerie qui va vite leur échapper. 

La bande-annonce des Gamins :

Les déceptions de la semaine

Pour une fois, c'est le cinéma français qui devance les productions étrangères. Les âmes vagabondes, par les auteurs de l'énorme blockbuster Twilight ne dépasse pas les 220.000 entrées


La bande-annonce des Ames vagabondes :

Le cinéaste Wong Kar-Wai ne fait pas mieux avec sa nouvelle oeuvre The Grandmaster. Seulement 170.000 spectateurs sont allés découvrir l'histoire de l'inventeur du Kung-Fu et ancien professeur de Bruce Lee.

La bande-annonce de The Grandmaster :

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christian Clavier Divertissement Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760768967
"Les Profs" dépasse le million d'entrées en une semaine
"Les Profs" dépasse le million d'entrées en une semaine
BOX-OFFICE FRANCE - Sur les écrans depuis mercredi 17 avril, la comédie de Pierre-François Martin-Laval, "Les Profs", a attiré plus d'un million de spectateurs.
https://www.rtl.fr/culture/les-profs-depasse-le-million-d-entrees-en-une-semaine-7760768967
2013-04-24 19:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EIXMYxzWRWfGn9_h-EBXBA/330v220-2/online/image/2013/0424/7760769203_les-profs-rassemble-christian-clavier-isabelle-nanty-pierre-francois-marin-laval-kev-adams-et-d-autres.jpg