1 min de lecture Culture-loisirs

VIDEO - Le retour d'Eminem en 2013 ?

Le fameux rappeur US blanc serait en train de préparer un nouvel album pour l'année 2013. L'indice? Une casquette en hommage à l'équipe de baseball de Détroit...

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Coup de com' impressionnant pour le Slim Shady !


Aucun moyen de communication habituel, mais une annonce en finesse pour la sortie d'un huitième album studio. Eminem a en effet mis en vente sur son site officiel une casquette plutôt originale. 

En hommage à l'équipe de baseball de Détroit, sa ville natale, la casquette affiche un E à l'envers dans la typographie de l'équipe, puis sur le côté, une liste discrète de ses précédents albums, de 1996 ("Infinite") jusqu'en...2013 ! C'est donc cette huitième date qui a mis la puce à l'oreille des médias américains.

Eminem-nouvel-album-en-2013_portrait_w532

On a peu entendu parler de lui depuis son dernier album en 2010 "Recovery" qui a eu un succès mondial historique avec 110 000 albums écoulés en France et 6.5 millions d'exemplaires dans le monde ! On pouvait y écouter un duo devenu célèbre avec Rihanna, "Love the way you lie" :



C'est donc une grande nouvelle pour tous ses fans et même ceux qui l'aiment bien après tout... On se souviendra tous de ses plus grands succès, à commencer par "The real Slim Shady" :



Mais ce rappeur blanc américain, qui a eu bien du mal pour finalement devenir une star mondiale dans le monde du rap, a aussi été un bon acteur dans un film où il joue l'acteur principal. Bien que romancé, il a pu toucher l'univers très fermé du rap américain, en particulier vis à vis des rappeurs blancs. 

Voir la bande annonce de 8 mile :


Accéder au site officiel

Lire la suite
Culture-loisirs Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants