1 min de lecture Culture-loisirs

Le Puy du Fou : 2011, une année sous "Le signe du Triomphe" !

Dès sa réouverture le 13 avril 2011, le Puy du Fou démontre à nouveau sa force de création et d'innovation ! RTL, partenaire du Puy du Fou, vous offre à cette occasion, un séjour pour 4 personnes pour découvrir ce nouveau spectacle

Puy du Fou le signe du triomphe
Puy du Fou le signe du triomphe

RTL est partenaire du Puy du Fou et vous permet de gagner un séjour pour 4 personnes ! Pour participer, cliquez ici.

Fondé en 1989 le Puy du Fou créée l'évènement avec son nouveau spectacle 2011 : le Signe du Triomphe
Une plongée dans les jeux du cirque

Au IIIe siècle après J-C, la colère gronde, le peuple Gaulois se rebelle contre l’occupant Romain. Dans le magnifique Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou, réplique du Colisée de Rome, l’ambiance est électrique. Face à la tribune du gouverneur, le peuple de Gaule bouillonne. Les altercations s’enchaînent et le public est pris à parti, les cris et les huées fusent dans l’arène : le Gouverneur est conspué.
Au coeur de l’arène, quelques prisonniers sont condamnés à remporter les jeux du cirque pour sauver leurs vies. Le gouverneur va tout faire pour les en empêcher. Sans le soutien des spectateurs, ils ne pourront pas gagner. Dès les premiers instants, les visiteurs sont plongés dans une ambiance survoltée. Galvanisés, les spectateurs seront invités à aider les Gaulois à renverser le cruel Gouverneur Romain.Chacun leur tour, les Romains et les Gaulois vont tenter de gagner la faveur du public qui devra choisir son camp. Combats de gladiateurs, courses de chars, attaques de fauves et parades d’animaux exotiques s’enchaînent. L’action est grandiose. Le décor est magistral. Un gigantesque velum se déploie au-dessus des visiteurs et l’arène se transforme au fil de l’histoire. L’émotion est renforcée par la musique originale spécialement créée pour ce nouveau spectacle et conçu en complète adéquation avec l’architecture du lieu. La richesse des instruments utilisés, l’orchestration qui allie musique symphonique et samples apportent une rythmique parfaite, une chaleur et une couleur authentique au spectacle.

Une douzaine de fauves interviennent tout au long de la représentation. Une scène va même jusqu’à réunir huit fauves simultanément, une véritable prouesse pour un espace aussi vaste qu’une arène. Depuis 2001, Thierry Le Portier, spécialiste mondial des fauves, orchestre toutes les apparitions des lions, tigres et hyènes au Puy du Fou.
Référence dans le monde du cinéma, Thierry Le Portier a notamment travaillé sur les tournages de « Gladiator » de Ridley Scott, « Deux Frères » et « L’Ours » de Jean-Jacques Annaud, « L’Ombre et la Proie » de Steven Hopkins.

Penchez aussi pour les autres spectacles ! 


Les spectacles de jour
Le Secret de la Lance
Au 15e siècle, l’arrivée de Jeanne la Lorraine venue réunir les chevaliers pour combattre les Anglais, trouble la rencontre de la bergère Marguerite et du chevalier Fulgent. Les actions vont alors se succéder, soutenues par des effets saisissants comme, notamment, le rempart qui disparaît dans le sol, le tout sur la musique envoûtante de Carlos Núñez.
25 minutes / Jusqu’à 4 représentations par jour - Capacité de 3 500 visiteurs/spectacle

Les Vikings
L’action se déroule en l’An 1 000. Au coeur d’un hameaux toits de chaume, les villageois s’apprêtent à célébrer les noces d'Aldéric et Cybèle quand lesguerriers vikings surgissent du fond des eaux avec leurs drakkars pour piller le village. Le spectacle met en scène des drakkars longs de 20 mètres hauts de 10 mètres, 50 animaux, 30 acteurs et 10 visiteurs invités à y participer.
25 minutes / Jusqu’à 5 représentations par jour - Capacité de 3 000 visiteurs/spectacle

Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au temps des châteaux forts, les aigles, faucons, vautours, milans et chouettes dansent dans le ciel, rasent le public et plongent sur les bras des maîtres fauconniers qui orchestrent un ballet envoûtant. Il a fallu pas moins de vingt années de travail pour parvenir à faire voler 150 oiseaux simultanément lors du final majestueux où, aux côtés des rapaces, volent pélicans, cigognes, ibis et même condors avec un des plus grands rapaces du monde : le Condor des Andes. Une prouesse unique au monde !
30 minutes / Jusqu’à 5 représentations par jour  - Capacité de 3 000 visiteurs/spectacle

Mousquetaire de Richelieu
L’histoire se tient au 17e siècle autour d’un amour contrarié entre la belle Séraphina et l’orphelin Bouton d’Or. Savant mélange de duels à l’épée, de ballets flamencos et de prouesses équestres, ce spectacle tire sa force d’une mise en scène intense agrémentée d’effets spéciaux comme la scène qui se remplit d’eau en quelques minutes. 30 cascadeurs, 10 danseuses et 20 chevaux déroulent cette histoire sur les 2 000 m² de scène du Grand Carrousel, théâtre géant du XVIIe siècle équipé du plus grand rideau de scène au monde : 80 mètres de long pour 13 mètres de haut.
40 minutes / Jusqu’à 5 représentations par jour - Capacité de 3 000 visiteurs/spectacle


Les spectacles nocturnes
La Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit au monde
La Cinéscénie est une superproduction, une gigantesque fresque vivante. Le spectacle présente le destin de la famille Maupillier. Son récit nous plonge dans un face-à-face entre Jacques Maupillier et un vieux marchand ambulant symbole de la mémoire du peuple vendéen. Le voyageur raconte au jeune homme l’histoire de ses ancêtres, du moyen âge à la seconde guerre mondiale. Pendant près de deux heures, 700 ans se déploient sous nos yeux pour relater cette légende familiale, jusqu’au grand final où des flammes géantes jaillissent de l’étang au milieu d’un ballet de jets d’eau. En 33 ans d’existence, le Puy du Fou a intégré de nouvelles technologies apportant au spectacle rythme et modernité. L’action se déroule sur une scène de 23 hectares, la plus vaste du monde. Chaque représentation réunit 1 200 comédiens, 120 cavaliers, 80 techniciens et 400 personnes pour l’accueil et la sécurité du public. Elle nécessite 8 000 costumes, 800 pièces d’artifice par soir, 2 500 projecteurs, 150 jets d’eau nouvelle génération (de 30 mètres de haut) et autres aquaflammes et scènes flottantes. Le système de diffusion du son en 12.1 est spécialement conçu pour immerger le spectateur dans l’action. La musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith. Pour les voix, le Puy du Fou a fait appel à quelques-uns des plus grands comédiens français dont Philippe Noiret, Alain Delon, Jean Piat, Michel Duchaussoy, Robert Hossein ou Dominique Leverd. La Cinéscénie est incarnée par plus de 3 200 bénévoles (ils étaient 600 lors de la première en 1978) appelés les « Puyfolais ». Ce ne sont ni des comédiens ni des techniciens professionnels mais des femmes et des hommes, des familles entières, animés par la passion d’émouvoir un public toujours plus nombreux.


Nouveautés 2011 : Les tableaux mettant en scène les deux guerres mondiales seront totalement réinventés. Une nouvelle musique originale composée par Nick Glennie-Smith et de nouveaux effets spéciaux saisissants verront le jour pour susciter encore plus d’émotions chez les visiteurs.
Joué du 4 juin au 10 septembre - Capacité de 14 000 visiteurs/représentation


Les Orgues de Feu
Dans un univers fantasmagorique, la nuit entraîne les spectateurs dans l’histoire d’un amour absolu entre deux êtres fantastiques, un pianiste au regard de cristal et une muse violoniste. Ce spectacle romantique, porté par Mozart ou Delerue, Bach ou Bizet, est un hymne à la poésie de la nuit. Ballerines et farfadets, nymphes et musiciens glissent autour d’un piano « aqueux » lustral, d’une harpe d’or, et d’un orgue gigantesque crachant l’eau et le feu.
Joué en semaine durant les vacances scolaires - 5 000 personnes en moyenne par représentation


Mais aussi pour 2011, le Puy du Fou accueille 
les champions de demain : 
les étoiles du Sport !

Les Étoiles du Sport rassemblent chaque année des Champions français d’exception autour d'un projet unique et fédérateur, véritable exemple de solidarité intergénérationnelle : "Les champions d'aujourd'hui parrainent les champions de demain". Du 9 au 13 mai 2011, le Puy du Fou accueillera l’université des Étoiles du Sport, moment unique pour analyser et partager les secrets de la performance. Entre entraînements et séances plénières, les champions se préparent aux grandes échéances internationales autour d’ateliers pratiques et de témoignages d’expériences vécues par les plus grands dans leurs métiers respectifs : athlètes confirmés, entraîneurs, agents, avocats, journalistes ou chefs d’entreprise. Une université unique au monde ; témoigner pour partager son expérience. Échanger pour que l’expérience ne soit pas perdue. Un moment privilégié et une occasion unique permettant d’échanger avec les jeunes de l’Académie Junior du Puy du Fou, partager avec les athlètes des spectacles du parc et s’immerger dans l’esprit du Puy du Fou à travers des découvertes, des visites et des épreuves inédites. Les visiteurs chanceux auront peut-être l'occasion de vibrer pour les spectacles du Puy du Fou aux côtés de leurs sportifs préférés.

N'hésitez plus : 2011 sera l'occasion de (re)passer au Puy du Fou en Vendée (85) !

Visitez le site officiel

Lire la suite
Culture-loisirs Spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7668619334
Le Puy du Fou : 2011, une année sous "Le signe du Triomphe" !
Le Puy du Fou : 2011, une année sous "Le signe du Triomphe" !
Dès sa réouverture le 13 avril 2011, le Puy du Fou démontre à nouveau sa force de création et d'innovation ! RTL, partenaire du Puy du Fou, vous offre à cette occasion, un séjour pour 4 personnes pour découvrir ce nouveau spectacle
https://www.rtl.fr/culture/le-puy-du-fou-2011-une-annee-sous-le-signe-du-triomphe-7668619334
2011-03-18 14:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IEAHiJU0zOniPjbNU_D85w/330v220-2/online/image/2011/0315/7668639191_puy-du-fou-le-signe-du-triomphe.jpg