1 min de lecture Abdellatif Kechiche

"La vie d'Adèle" : Abdellatif Kechiche tacle Léa Seydoux

Quelques jours après les critiques de Léa Seydoux à son égard, Abdellatif Kechiche a violemment critiqué l'actrice française, estimant que la petite-fille du patron de Pathé était née "dans le coton".

Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche à Cannes en mai 2013
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche à Cannes en mai 2013 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Rien ne va plus entre le réalisateur et ses muses. Alors que l'équipe du film La vie d'Adèle est en promos à Los Angeles, Abdellatif Kechiche a violemment répondu à Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, les deux héroïnes du long-métrage, Palme d'or à Cannes.

Dans le Daily Beast, la première avait, quelques jours plus tôt, qualifié d' "horrible" le tournage du film, affirmant ne plus "jamais" vouloir tourner avec l'auteur de L'esquive.

"Si Léa n'était pas née dans le coton elle n'aurait jamais dit ça", a déclaré Abdellatif Kechiche selon des propos rapportés par Ramzy Malouki, correspond de Canal + à Los Angeles, sur Twitter. Une référence à l'arbre généalogique de Léa Seydoux qui n'est autre que la petite-fille de Jérôme Seydoux, patron de Pathé. "Ma famille ne m'a jamais aidée. Qu'on arrête de parler de privilèges", a répondu, en larmes, l'actrice, rapporte encore Ramzy Malouki.

Si Léa n'était pas née dans le coton elle n'aurait jamais dit ça

Abdellatif Kechiche
Partager la citation

Seydoux "incapable de rentrer dans le rôle" selon Kechiche

Abdellatif Kechiche ne s'est pas arrêté là. "Léa Seydoux fait partie d'un système qui ne veut pas de moi car je dérange", a affirmé le cinéaste. "Léa n’était pas capable de rentrer dans le rôle. J'ai rallongé le tournage pour elle", a-t-il ajouté pour expliquer pourquoi le tournage de La vie d'Adèle a été plus long que prévu. 

Je n'ai pas critiqué Abdellatif Kechiche. J'ai parlé de son approche. On ne travaillera plus ensemble

Léa Seydoux
Partager la citation
À lire aussi
L'actrice Ophélie Bau, lors de la montée des marches pour "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, le 23 mai 2019 à Cannes festival de Cannes
Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?

"Les ouvriers souffrent, pas les actrices adulées qui vont sur les tapis rouges", a conclu Abdellatif Kechiche. Juste après la Palme d'or, l'image du réalisateur avait déjà été écornée par les techniciens du film qui s'étaient plaints des conditions de travail imposées par le cinéaste.

Léa Seydoux, elle, a choisi : "Je n'ai pas critiqué Abdellatif Kechiche. J'ai parlé de son approche. On ne travaillera plus ensemble", a-t-elle tranché. 

>
LA VIE D'ADÈLE Bande Annonce (2013)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abdellatif Kechiche Festival de Cannes Léa Seydoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants