1 min de lecture James Franco

James Franco dévoile les premières images de "Child of God", son prochain film

VIDÉO - Quelques secondes du dernier film de James Franco, "Child of God", ont été dévoilées jeudi 29 août. Une bande-annonce mystérieuse et presque effrayante.

James Franco en dévoile plus sur son dernier long-métrage
James Franco en dévoile plus sur son dernier long-métrage Crédit : VALERY HACHE - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

James Franco a choisi d'adapter le roman de Cormac McCarthy pour son prochain film. Il a dévoilé les premières images de Child of God ce jeudi. Un trailer court de 44 secondes qui parvient tout de même à nous plonger dans l'ambiance.

Une ambiance sombre et inquiétante

"Il était à la fois Allemand et Irlandais. Il s'appelait Lester Ballard. Un enfant de Dieu, tout comme toi peut-être." C'est la phrase qui illustre, d'une voix rauque et posée, les images très simplistes de la bande-annonce. Une citation célèbre tirée du roman original.

On y découvre l'acteur Scott Haze dans la peau de Lester Ballard, fixant la caméra d'un regard froid et menaçant. Son visage creux et barbu ne rajoute rien de rassurant aux images. Le tout sur une musique country enjouée qui contraste avec l'ambiance moite du trailer.

>

Une histoire angoissante

Child of God est adapté du roman du même nom, qui se déroule dans le Tennessee des années 60. Cormac McCarthy y raconte l'histoire de Lester Ballard, un homme violent qui n'a plus rien à perdre et qui va être de plus en plus en marge de la société.

À lire aussi
James Franco arborant un pin's "Time's Up" MeToo
Harcèlement sexuel : James Franco poursuivi par d'anciennes élèves

Ce n'est pas le premier roman de l'écrivain qui est adapté au cinéma, Child of God arrive après No Country for Old Men réalisé par les frères Coen (2007) et La Route de John Hillcoat (2009).

Le film sera présenté en compétition officielle au festival de la Mostra de Venise, qui a débuté mercredi 27 août. En attendant sa sortie, dont la date reste encore inconnue, James Franco sera à l'affiche de sa dernière réalisation, As I Lay Dying, dès le 9 octobre prochain.

>
As I Lay Dying - Bande-annonce VOST
La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Franco Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants