1 min de lecture Info

"Indignez-vous !" de Stephane Hessel en tête des ventes

C'est le succès en librairie de cette fin d'année. Le petit livre de l'ancien ambassadeur et résistant de 93 ans Stéphane Hessel, "Indignez-vous !" (éditions Indigène), tiré désormais à 630.000 exemplaires, est en tête des meilleures ventes du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo à la mi-décembre, toutes catégories confondues. Il en est à sa 9ème réimpression. Le toujours jeune Stéphane Hessel y dénonce, sans langue de bois, l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.

micro générique
La rédaction de RTL et Pierrick Lieben

Lancé le 20 octobre à 8.000 exemplaires, ce livre de 24 pages, vendu 3 euros, était déjà en tête du palmarès des essais depuis début novembre.

Personnalité incontestable de la Résistance, Stéphane Hessel a été déporté, membre du Conseil national de la Résistance et l'un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. Il est le fils d'Helen Grund-Hessel, héroïne du roman Jules et Jim.   

"Indignez-vous !" pourrait aussi faire une carrière internationale : il a déjà fait l'objet de demandes de traduction de la part d'un éditeur sud-coréen et d?'une maison slovène.
(Avec AFP)

Lire la suite
Info Culture-loisirs Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants