1 min de lecture Laissez-vous tenter

Exclu RTL : Audrey Tautou monte pour la première fois sur les planches

C'est un des évènements de la rentrée théâtrale de janvier. Audrey Tautou monte pour la première fois sur les planches pour jouer au théâtre de la Madeleine à Paris. "Maison de poupée", le chef d'œuvre du dramaturge norvégien Enrik Ibsen et une mise en scène de Michel Fau.

Monique Younès
Monique Younès Journaliste RTL


Maison de poupée

"Maison de poupée"


Nora (Audrey Tautou) vit avec son époux et ses enfants dans une maison de poupée trop jolie, étouffante et cauchmardesque. Insouciante, elle joue avec la vie, avec les autres et avec elle-même. Un évènement va la contraindre à détruire les conventions du couple bourgeois et créer le scandale. Henrik Ibsen fait le portrait des êtres humains, il disait préférer poser des questions qu'administrer des réponses.

Cette nouvelle présentation de Maison de poupée, qui a l'ambition de rêver le 19ème siècle norvégien avec les figures, les fantasmes et les clichés qu'il véhicule, s'adresse aussi paradoxalement et mystérieusement à nous.

Un spectacle drôle et effrayant, car comme le disait Ibsen "La vie n'est pas triste - la vie est ridicule - et ça c'est insupportable !"
                                  
Théâtre de la Madeleine
19, rue de Surène
75008 Paris
                                  
métro: Madeleine
tél. 01 42 65 07 09
du 16 février au 26 mai, du mardi au samedi à 21 h
de 20 à 47 euros

> Réservez vos places

Lire la suite
Laissez-vous tenter LVT spectacle Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants