1 min de lecture RTL Info

Dieudonné privé de spectacle par le maire de Caen

C'est une information du correspondant de RTL en Normandie. Dieudonné devait se produire en spectacle le 8 avril à caen. Mais le maire de la ville vient de prendre un arrêté municipal pour interdire la représentation de l'humoriste, par crainte de troubles à l'ordre public. ""Ce n'est pas l'artiste qui est sanctionné, mais le militant politique", justifie Philippe Duron.

fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en conviant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, le négationniste de la Shoah Robert Faurisson. Plusieurs de ses représentations ont depuis été annulées, notamment dans le nord et l'est de la France.

Le 24 mars dernier, Dieudonné - de son vrai nom Dieudonné M'Bala M'Bala - a annoncé être candidat "anti-sioniste" aux prochaines élections européennes du 7 juin. Il a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les Juifs. Il avait été condamné notamment pour avoir comparé les Juifs à des "négriers".

A écouter aussi :

- Dieudonné se déclare candidat "anti-sioniste" aux élections européenes

- Faut-il interdire définitivement le spectacle de Dieudonné ?

- Polémique : le négationniste Robert Faurisson "décoré" par Dieudonné

Lire la suite
RTL Info Culture-loisirs Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants