1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Le Joker avant Jared Leto, par Jack Nicholson, Heath Ledger ou Mark Hamill

ZAPPEUR - Alors que le film "Suicide Squad" se dévoile peu à peu et montre le nouveau Jared Leto sous les traits du Joker, retour sur les incarnations passées de ce personnage exceptionnel.

Jack Nicholson, Heath Ledger ou Mark Hamill, ils ont incarné le Joker avant Jared Leto
Crédit Image : Capture d'écran / RTL.fr

La deuxième bande-annonce du très attendu Suicide Squad a été diffusée le 20 janvier, donnant quelques éléments supplémentaires de l'intrigue, mais surtout quelques nouveaux plans du Joker, incarné par Jared Leto. L'acteur de 44 ans est le dernier à donner ses traits à l'un des méchants les plus emblématiques du cinéma.

L'ennemi de Batman a été incarné au gré des films par Jack Nicholson, sous l'égide de Tim Burton, mais aussi par Heath Ledger, dans les versions plus récentes de Christopher Nolan. Dans le dessin animé, c'est Mark Hamill, plus connu pour avoir donné ses traits à Luke Skywalker, qui prête sa voix au Joker. Moins célèbres mais notables, les personnages campés par César Romero, qui a interprété le Joker à la télévision, dans la série des années 1960, et Andrew Koenig, dans un court-métrage indépendant de 2003.

La rédaction vous recommande

 

Contenus sponsorisés