1 min de lecture Séries

VIDÉO - Golden Globes : Laura Dern livre un discours engagé contre la loi du silence

L'actrice, récompensée pour son rôle dans la série "Big Little Lies", a profité de sa minute sur scène pour lancer un appel contre le harcèlement.

>
Golden Globes 2018 - Laura Dern, Meilleure actrice dans un second rôle dans Big Little Lies - CANAL+ Crédit Image : Sipa | Durée : |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une prise de parole qui est va totalement dans le sens de l'époque et du message de la série Big Little Lies. Laura Dern (Jurassic Park, Big Little Lies, Star Wars VIII) a profité de son discours de remerciement pour propager un message d'espoir, fort et politique. 

"Merci pour ce rôle d'une mère terrible et effrayée. Effrayée parce que sa petite fille se fait harceler à l'école et qu'elle n'ose pas parler, a déclaré Laura Dern en recevant son Golden Globe du meilleur second rôle féminin pour une mini-série. Beaucoup d'entre nous sont dans une culture du silence. C’était l'omerta. C'était la norme".

"Ce soir, je vous encourage tous à soutenir les survivants et ceux et celles qui ont eu le courage de raconter leurs histoires. Mais pour promouvoir cette justice, protégeons-les et employons-les. Apprenons à nos enfants à dénoncer ces actes sans peur de représailles. C'est la nouvelle norme", a-t-elle conclu.

>
Golden Globes : les six moments les plus marquants de la cérémonie Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Golden Globes Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants