1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Festival de Cannes 2014 : "Espérons ne pas avoir un palmarès sage, à l'image de la sélection"

LA CRITIQUE - Le Festival de Cannes prend fin ce samedi 24 mai. Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma de "RTL" en fait le bilan.

>
VIDÉO - Festival de Cannes 2014 : "Espérons ne pas avoir un palmarès sage, à l'image de la sélection" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean | Date :
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Fanny Bonjean

Après 10 jours de compétition, les prix du Festival de Cannes seront remis ce samedi 24 mai dans la soirée. 18 films sont en lice. Une sélection "sage" selon Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma de RTL.

Les films tels que Jimmy's Hall de Ken Loach, Mr. Turner de Mike Lee ou encore Deux jours, une nuit des frères Dardenne "n'apportent plus grand chose dans la carrière de ces cinéastes là", explique-t-il. Mais peut-être ont-ils été sélectionnés pour rendre hommage à Gilles Jacob, dont c'est la dernière année à la tête du festival et qui a révélé tous ces réalisateurs.

Quelques films de la sélection sortent toutefois de l'ordinaire : Mommy de Xavier Dolan, Les Nouveaux Sauvages (Relatos Salvajes) de Damián Szifron, Timbuktu de Abderrahmane Sissako. Seront-ils au palmarès ? La réponse sera donnée ce samedi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants