L'Anglais Gareth Edwards, dont le blockbuster Godzilla écrase le Box-office américain, a été choisi pour prendre les commandes d'un des prochains films inspirés de la saga Star Wars. C'est le Hollywood Reporter qui a révélé l'information, jeudi 22 mai.
L'information a depuis été confirmée par Lucasfilm. Le film ne sera pas la suite du très attendu Star Wars 7, mais le premier d'une série de trois spin-offs. Sa sortie est prévue aux États-Unis le 16 décembre 2016.
Sans doute soulagé de ne plus avoir à garder le secret, le réalisateur s'est empressé de commenter la nouvelle : "Quand j'ai découvert Star Wars, je savais exactement ce que je voulais faire pour le reste de ma vie - rejoindre l'Alliance rebelle ! Je ne pourrais pas être plus excité et honoré de participer à cette mission avec Lucasfilm", explique Gareth Edwards.
Le script du film sera signé Gary Whitta, le scénariste derrière, entre autres, quelques épisodes de la série animée Futurama et le film Le livre d'Eli. Les rumeurs concernant l'intrigue ne parlent pour le moment que du maitre Jedi Yoda, du chasseur Boba Fet ou du mercenaire Han Solo en tant que personnage principal.
Commentaires