2 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : un épisode coûtera environ 200 millions de dollars, selon Disney

Le PDG de Disney a avoué le budget consacré à un seul film de la future trilogie "Star Wars". Les films auront intérêt à être rentables.

Généralement gardé confidentiel, le budget de la prochaine trilogie "Star Wars" a été révélé par le PDG de Disney.
Généralement gardé confidentiel, le budget de la prochaine trilogie "Star Wars" a été révélé par le PDG de Disney. Crédit : Lucasfilm
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le budget de la nouvelle trilogie Star Wars ne pouvait qu'être faramineux. Il vient d'être révélé par le PDG de Disney, Alan Horn, lors d'une interview pour la chaîne américaine Bloomberg

Une annonce surprenante tant le mystère autour de la nouvelle trilogie Star Wars est ardemment entretenu. Alors combien coûte un épisode ? 

"Nous n'avons pas encore le budget définitif. Mais ce genre de blockbuster coûte entre 175 et 200 millions de dollars environ. On se doit de donner au public la récompense de son amour et de sa dévotion pour cette franchise", a déclaré Alan Horn.

L'épisode 7 plus cher que les précédents films "Star Wars"

Ce budget n'a rien de démesuré. C'est la norme pour un blockbuster. Selon les chiffres de box-office Mojo, les deux dernières superproductions Marvel (Captain America 2 et Thor 2) auraient coûté 170 millions de dollars chacune au studio Disney.

À lire aussi
Kylo Ren avait un premier design très différent de celui découvert au cinéma Cinéma
"Star Wars 7" : au départ, Kylo Ren devait être terrifiant et cadavérique

Star Trek into the Darkness, le dernier film de J.J Abrams, lui, aurait nécessité 190 millions de dollars en frais de production.

Les épisodes 7,8 et 9 auront en revanche un coût légèrement plus important que la précédente trilogie Star Wars. La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith avaient un budget d'environ 115 millions de dollars. 

George Lucas bel et bien consultant

Alan Horn a également confirmé le tournage de ce septième épisode à Abu Dhabi ainsi que la participation de George Lucas, en tant que consultant. 

"George est consultant. On a mis ça au clair quand il a vendu sa société (Lucasfilms ndlr)  - et il l'a bien vendue à The Walt Disney Company. Il en est conscient. Nous sommes aux commandes de cette franchise. Mais il nous est cher. C'est le père de tout ça. Et Kathy (Kathleen Kennedy, la directrice de LucasFilm ndlr) échange avec lui." 

Quant au casting, Disney sort toujours la même rengaine. Il est "bientôt complet", rassure Alan Horn. "Mais nous ne sommes pas encore prêts à l'annoncer". Patience. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771372894
"Star Wars 7" : un épisode coûtera environ 200 millions de dollars, selon Disney
"Star Wars 7" : un épisode coûtera environ 200 millions de dollars, selon Disney
Le PDG de Disney a avoué le budget consacré à un seul film de la future trilogie "Star Wars". Les films auront intérêt à être rentables.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/star-wars-7-un-episode-coutera-environ-200-millions-de-dollars-selon-disney-7771372894
2014-04-23 13:49:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ycqMWIGu_LGJXNarN58BIQ/330v220-2/online/image/2014/0423/7771373018_l-episode-4-de-star-wars-est-le-premier-film-de-la-saga-realise-par-george-lucas-il-est-sorti-en-1977.jpg