1 min de lecture Divertissement

Sam Mendes ne réalisera pas le prochain "James Bond"

Le prochain épisode de la saga "James Bond" ne sera pas réalisé par Sam Mendes. Il avait pourtant convaincu un très large public avec le dernier volet "Skyfall".

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Skyfall : les ailes du succès
Il avait réalisé Skyfall. Le film le plus vu en France de l'année 2012 et le deuxième le plus rentable de l'année 2012 dans le monde (101 milliars de dollars). Sam Mendes a réalisé une vraie pépite de la saga, et du cinéma en général. Pourtant, le réalisateur britannique vient de refuser de prendre en charge la réalisation du prochain volet. Une offre qui lui avait été proposée par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson.

Se consacrer au théâtre
Sam Mendes a expliqué qu'il ne réaliserait pas le prochain James Bond car il veut se concentrer sur le théâtre. C'est le magazine Empire qui a dévoilé l'entretien dans lequel il explique ses raisons. "Cela a été très difficile ne ne pas accepter la proposition" a-t-il avoué au journal. Il ajoute que "Diriger Skyfall a constitué l'une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j'ai d'autres engagements au théâtre et ailleurs, dont les productions de Charlie et la chocolaterie et du Roi Lear sur lesquelles je dois entièrement me concentrer dans l'année qui vient et au-delà".

Peut-être le prochain ?
Le réalisateur de American Beauty ou encore Les Noces rebelles n'a toutefois pas exclu de participer à nouveau à l'aventure James Bond dans l'avenir : "Je suis très honoré d'avoir fait partie de la famille Bond et j'espère avoir l'occasion de travailler une nouvelle fois avec eux à l'avenir".

Lire la suite
Divertissement Culture-loisirs People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants