1 min de lecture Oscars

Oscars 2016 : "Spotlight" remporte l'Oscar du Meilleur film

Réalisé par Tom McCarthy, "Spotlight" a remporté l'Oscar du meilleur film dimanche 28 février à Los Angeles.

Le réalisateur Tom McCarthy et tout le casting de "Spotlight" sur scène pour l'Oscar du Meilleur film
Le réalisateur Tom McCarthy et tout le casting de "Spotlight" sur scène pour l'Oscar du Meilleur film Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est l'unes des grosses surprises de la soirée. Alors que The Revenant faisait figure de favori, Spotlight a remporté dimanche 28 février la dernière, et la plus belle, récompense de cette 88e cérémonie des Oscars, celle du Meilleur film. Le film réalisé par Tom McCarthy, avec dans dans les rôles principaux Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, remporte ainsi sa deuxième statuette de la soirée. 

L'an dernier c'était Birdman réalisé par Alejandro Gonzalez Iñarritu (Oscar du Meilleur réalisateur pour la deuxième année consécutive), qui avait remporté l'Oscar pour ce film produit par la Fox Searchlight, Regency et Worldview. Les sept autres long-métrages en lice pour le titre suprême de cette soirée de remise de récompenses étaient : Room, The Revenant, The Martian, Mad Max : Fury Road, Brooklyn, Bridge of Spies et finalement The Big Short.

> Suivez en direct la 88e cérémonie des Oscars sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants