1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Visiteurs" : les anecdotes du tournage, par Alain Terzian
1 min de lecture

"Les Visiteurs" : les anecdotes du tournage, par Alain Terzian

INVITÉ RTL - Le producteur Alain Terzian nous raconte les secrets de tournage de l'un des plus gros succès du cinéma français, "Les Visiteurs".

Christian Clavier en Jacquouille dans "Les Visiteurs"
Christian Clavier en Jacquouille dans "Les Visiteurs"
VIDÉO - Le film "Les visiteurs" a 25 ans : son producteur dévoile les secrets du tournage
00:01:17
Laissez-vous tenter du 18 juillet 2018
00:18:19
Le Service Culture & Stéphane Boudsocq & Nassim Aziki

Empruntons les couloirs du temps avec Alain Terzian, en charge de la production du film, Les Visiteurs, le 5e plus gros succès du cinéma français. L'histoire temporelle entre le Moyen Âge et nos jours, qui met en avant le comte Godefroy de Montmirail (Jean-Reno) et son valet Jacquouille la fripouille (Christian Clavier), a connu une immense réussite lors de sa sortie, en 1993.

Cette super-production à la somme colossale de 50 millions de francs a visiblement laissé un souvenir contrasté à Alain Terzian. "Je pense que c'est le tournage le plus dur que j'ai vécu (...) les intempéries que nous avons dû rencontrer, ont rendu ce tournage assez apocalyptique", confie-t-il au micro de RTL.

Le film aux près de 14 millions de spectateurs doit surtout ce triomphe à son casting : Valérie Lemercier (récompensée du César de la meilleure actrice dans un second rôle) et Marie-Anne Chazel y enchaînent les répliques cultes. On note également, une bande-son absolument fabuleuse, signée Éric Lévi.

Également dans "Laissez-vous tenter" ce mercredi 18 juillet

Le contreténor, Philippe Jaroussky, s'est confié sur son parcours musical et raconte de nombreux souvenirs : "J'ai chanté, Les démons de minuit, du groupe Émile et Images, et j'ai remporté le concours de chant de mon collège", explique-t-il.

Enfin, le très célèbre romancier, Guillaume Musso, dévoile les livres l'ayant le plus marqué dans sa vie. "Passion simple, de l'écrivaine Annie Ernaux est un livre que j'aime énormément (...) je n'aurai jamais pu l'écrire" déclare-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire