2 min de lecture Cinéma

Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat

Le compositeur a été récompensé pour son travail sur "La Forme de l'eau", qui a décroché l'Oscar du meilleur film la nuit dernière.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat Crédit Image : Sipa | Crédit Média : RTLnet | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

La cérémonie des Oscars, la nuit dernière à Hollywood, a été marquée par le triomphe du film La Forme de l'eau, de Guillermo del Toro, qui a décroché quatre récompenses : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur décor et meilleure musique originale. 

C'est le compositeur français Alexandre Desplat qui a reçu la fameuse statuette, la deuxième de sa carrière après celle obtenue en 2010 pour Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Une nouvelle consécration pour lui et la confirmation de son immense talent.

"C'est une joie immense, je suis très honoré, a lancé le compositeur juste après la cérémonie. Je suis surtout très heureux que le film ait reçu un Oscar, ça veut dire tous les postes sont récompensés. Pour moi, c'est le deuxième Oscar, c’est dingue ! Juste à côté de moi, il y avait le maître absolu John Williams, qui m'a dit : 'C'est toi qui vas gagner'."

À lire aussi
Johnny Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald Harry Potter
"Les Animaux Fantastiques 2" : il faut que l'on parle des révélations finales

À écouter également dans ce journal

Vingt ans après les faits s'ouvre ce lundi le procès des disparues de Perpignan. Jacques Rançon est jugé pour avoir violé, mutilé et assassiné deux femmes. L'avocat des parties civiles souhaite "mettre les victimes au coeur de la procédure".

- Élisabeth Borne, la ministre des Transports, a défendu la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. "C'est pour sauver des vies. Il y a eu 3.500 morts en 2017, 72.000 blessés. Des mesures fortes ont permis de faire baisser mortalité sur les routes", a-t-elle assuré au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

- Plusieurs grands noms de la médecine signent ce lundi 5 mars une tribune dans Le Figaro, intitulée "Vu du foie, le vin c'est de l'alcool", pour rappeler que le vin est aussi dangereux que les autres alcools dits "forts".

- L'incertitude règne toujours en Italie après les élections législatives. Les résultats partiels ne donnent pour l'instant aucune majorité claire, mais les partis populistes semblent confirmer leur montée en puissance. Le Mouvement 5 étoiles pourrait être crédité de 32% des voix.

- En Ligue 1, l'OM a arraché le point du match nul (1-1) face à Nantes, grâce à un but dans les derniers instants de Florian Thauvin. "Ce n'était pas un match facile, cette égalisation fait du bien à tout le monde", a reconnu le sauveur de la soirée pour les Marseillais.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Cinéma Le journal Oscars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792501337
Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat
Le journal de 7h30 : encore un Oscar pour le Français Alexandre Desplat
Le compositeur a été récompensé pour son travail sur "La Forme de l'eau", qui a décroché l'Oscar du meilleur film la nuit dernière.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/le-journal-de-7h30-encore-un-oscar-pour-le-francais-alexandre-desplat-7792501337
2018-03-05 08:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uhtjmE_Py2M_1n5M7k_DOw/330v220-2/online/image/2018/0305/7792501422_alexandre-desplat-aux-oscars-le-5-mars-2018.jpg