2 min de lecture Cinéma

Visite des studios Pixar pour la sortie de "Monstres Academy"

"Monstres Academy" sortira le 10 juillet en France. Une création sortie des studios californiens de Pixar, près de San Francisco.

"Monstres Academy", le nouveau film des studios Pixar, sortira le 10 juillet 2013.
"Monstres Academy", le nouveau film des studios Pixar, sortira le 10 juillet 2013. Crédit : Pixar

Monstres Academy, le nouveau film de Pixar, sortira le 10 juillet en France. Il permettra aux spectateurs de découvrir la jeunesse de Bob et Sully, les créatures vedettes de Monstres et Compagnie, sorti en 2001. C'est à 9.000 kilomètres de Paris, dans les studios californiens de la société de production, que le film d'animation a vu le jour.

>
Les studios Pixar ouvrent leurs portes à l'occasion de la sortie du film "Monstres Academy" ce 10 juillet. Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

Un cadre idyllique

Les studios Pixar se sont installés à Emeryville, à 25 minutes de San Francisco. A l'emplacement d'une ancienne usine de conserves, entre des murs de verre, d'acier et de bois, une salle de cinéma dernier cri est installée.

Conçus pour permettre aux salariés de travailler beaucoup et bien pour produire un film par an, les studios de Pixar semblent offrir des conditions de travail idéales. Il est possible de profiter de la douceur californienne grâce à un immense parc, une piscine, ou encore des terrains de beach-volley et de basket.

Des dénicheurs de talent intéressés par les écoles françaises

À lire aussi
Alba Ventura et François Berléand à RTL Alba Ventura
François Berléand: "J'ai toujours un trac énorme !"

"Cette ambiance est réelle, ça m'a surpris aussi", explique Christophe Héry, originaire de Nantes, qui travaille chez Pixar depuis 3 ans. "Il y a la Pixar University, pour apprendre à faire de la peinture, de la sculpture, de la musique... Ça fait partie de l'enrichissement culturel qui permet aux gens de mieux travailler ensemble. Tout ce côté campus crée une synergie."

Christophe Héry n'est pas le seul Français à avoir été recruté de l'autre côté de l'Atlantique. Les grands studios américains, notamment d'animation, visitent chaque année les écoles françaises, comme les Gobelins ou l'école Louis-Lumière, afin d'y dénicher des perles rares.

Le phénomène s'étend au monde entier. Environ 250 personnes travaillent sur un film : des dessinateurs, des animateurs, ou encore des spécialistes lumière, comme Christophe Héry pour Monstres Academy. Le processus prend environ 3 à 5 ans.

>
"Monstres Academy" sortira le 10 juillet 2013.

En 2014, les dinosaures seront à l'honneur du prochain film de Pixar. La suite de Nemo, prévue en 2015, sera ensuite consacrée aux aventures de Dory, la dorade amnésique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224186
Visite des studios Pixar pour la sortie de "Monstres Academy"
Visite des studios Pixar pour la sortie de "Monstres Academy"
"Monstres Academy" sortira le 10 juillet en France. Une création sortie des studios californiens de Pixar, près de San Francisco.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-visite-des-studios-pixar-pour-la-sortie-de-monstres-academy-7771224186
2013-06-24 11:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3pe8zasxIShpKYexW8QrCw/330v220-2/online/image/2013/0624/7762573338_monstres-academy-le-nouveau-film-des-studios-pixar-sortira-le-10-juillet-2013.jpg