2 min de lecture Cinéma

"The bling ring", le portrait d'une jeunesse dorée par Sofia Coppola

Passage en revue des nouveaux films à l'affiche cette semaine, avec un coup de cœur pour le nouveau film de Sofia Coppola "The bling ring".

L'affiche du dernier film de Sofia Coppola avec Emma Watson, sur les écrans depuis mercredi 12 juin
L'affiche du dernier film de Sofia Coppola avec Emma Watson, sur les écrans depuis mercredi 12 juin

Les films à aller voir cette semaine, dont un coup de cœur pour The bling ring, le dernier Sofia Coppola.

>
Sofia Coppola : "Ça m'a semblé tellement exotique et excitant de me retrouver dans ce monde si différent d'une vie normale" Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

"Star trek - Into darkness" de J.J Abrams

Star trek - Into darkness, la nouvelle variante pleine de bruit, de fureur et d'effets spéciaux, des aventures intergalactiques du vaisseau USS Enterprise. 

Le nouveau long-métrage, inspiré de la série et réalisé par J.J Abramstient toutes ses promesses : on retrouve le duo face à une menace non pas extra-terrestre mais terrienne. Animé par la vengeance, un surhomme crée par des militaires, entreprend de décimer la flotte et les équipages de la Fédération Planètes Unies.

À lire aussi
"Diego Maradona", le documentaire d'Asif Kapadia Cinéma
"Diego Maradona" : le documentaire événement sur l'icône du football
>
Star Trek Into Darkness - Bande-annonce 3 VOSTFR

"La grande boucle" avec Clovis Cornillac

La grande boucle de Laurent Tuel avec Clovis Cornillac. Sympathique et familial, un divertissement qui tombe pile à 15 jours du début de la 100e grande boucle

Clovis Cornillac y joue un type licencié et quitté par sa femme. Il va décider d'aller au bout de lui-même en parcourant l'étape du tour comme les pros. Son aventure va intéresser les médias et susciter la colère du peloton. Un film qui ne manque pas de sel.

>
La Grande Boucle Bande Annonce (Clovis Cornillac)

Coup de coeur pour "The bling ring"

Sofia Coppola aime filmer l'ennui, le vide de l'existence des gens riches : Lost in translation, Marie-Antoinette ou Somewhere. Dans son dernier film, elle muscle son propos en partant d'un fait divers : une bande de gamins de la bourgeoisie de Los Angeles ont dévalisé des maisons de célébrités pendant des mois, emportant pour 3 millions de dollars de bijoux, vêtements, accessoires, bibelots avant d'être arrêtés.


The bling ring est un portrait inquiétant d'une jeunesse qui veut son moment de gloire en ressemblant aux idoles de la télé-réalité. Comment devenir quelqu'un en imitant des gens qui ne sont personne ? Sofia Coppola a par exemple filmé une partie de The bling ring chez Paris Hilton, vraie victime du vrai gang de braqueurs.

Ça m'a semblé tellement exotique et excitant de me retrouver dans ce monde si différent d'une vie normale

Sofia Coppola
Partager la citation

"Ça m'a semblé tellement exotique et excitant de me retrouver dans ce monde si différent d'une vie normale", raconte la réalisatrice au micro de RTL. En parlant de Paris Hilton, elle ajoute : "Elle nous a donné accès à son monde, apportant de la crédibilité à un endroit qui a vraiment été cambriolé. Nous l'avons contactée, elle a coopéré avec la volonté d'aider le film et d'en faire partie. Au final, ça le rend beaucoup plus authentique."

>
The Bling Ring - Bande annonce Officielle avec Emma Watson

Un casting de qualité

Les jeunes comédiens sont plus vrais que nature, amateurs ou professionnel, parmi lesquels Emma Watson (Harry Potter), bluffante en chef de meute à l'affût des sacs Chanel ou des lunettes Gucci.

Je prends un soin tout particulier, jusque dans mes choix professionnels, à maintenir une distance, à me mettre en sécurité

Emma Watson
Partager la citation

La comédienne qui interprétait Hermione, explique qu'elle n'a jamais eu à faire à un tel "niveau d'intrusion". Pour elle, "la vie privée est une notion qui a tendance à diminuer" et elle se "protège en gardant justement les choses privées." 

"Je prends un soin tout particulier, jusque dans mes choix professionnels, à maintenir une distance, à me mettre en sécurité", conclut Emma Watson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224217
"The bling ring", le portrait d'une jeunesse dorée par Sofia Coppola
"The bling ring", le portrait d'une jeunesse dorée par Sofia Coppola
Passage en revue des nouveaux films à l'affiche cette semaine, avec un coup de cœur pour le nouveau film de Sofia Coppola "The bling ring".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-the-bling-ring-le-portrait-d-une-jeunesse-doree-par-sofia-coppola-7771224217
2013-06-12 09:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cjPpfbykLQ9aV_ArcTqSew/330v220-2/online/image/2013/0612/7762247466_l-affiche-du-dernier-film-de-sofia-coppola-avec-emma-watson-sur-les-ecrans-depuis-mercredi-12-juin.jpg