2 min de lecture Cinéma

"Pacific Rim", le blockbuster de Guillermo Del Toro au cinéma

Les sorties cinéma de la semaine avec "Pacific Rim", le dernier Guillermo Del Toro, "Une journée à Rome" de Francesca Comencini et "Paris à tout prix" de et avec Reem Kherici.

"Pacific Rim" de Guillermo Del Toro, un film décevant
"Pacific Rim" de Guillermo Del Toro, un film décevant

Pacific Rim de Guillermo Del toro est le blockbuster très attendu de la semaine. Mais Pacific Rim c'est aussi beaucoup de bruit pour rien. 

>
Les sorties ciné de la semaine Crédit Image : RTL | Crédit Média : Thierry Cheze | Durée : | Date :

La Terre va mal, les monstres sont ressortis des entrailles de la planète. Pour lutter contre ces monstres, il faut des robots gigantesques, manipulés par des hommes. C'est donc l'affrontement entre les robots et les dinosaures. Un match compliqué. 

Le scénario est minimal, la direction des acteurs presque inexistante. On a l'impression d'une parodie. La musique est permanente, il n'y a pas un moment où c'est calme et la 3D est une fois de plus inutile.

>
Pacific Rim - Bande-annonce (2013)

Del Toro broyé par la machine hollywoodienne

Le film est décevant, surtout qu'il est réalisé par Guillermo Del Toro qui est un très bon cinéaste mexicain. Il a notamment réalisé Le labyrinthe de Pan. C'est quelqu'un qui a un univers incroyable et qui généralement raconte autre chose, avec un arrière fond politique. 

À lire aussi
Peter Mayhew, Alec Guinness; Mark Hamill et Harrison Ford sur le tournage de l'épisode IV Cinéma
"Star Wars" : dans quel ordre regarder les trilogies avant la sortie de "Star Wars IX" ?

Il y a énormément de références à Gozilla, à tout cet univers japonais, mais il est broyé par la machine hollywoodienne. 

Aux Etats-Unis, le film fait un flop total et c'est une catastrophe pour la Warner car la production et le promotion coûtent très cher. Un total d'environ 300 millions de dollars de budget. Le premier weekend n'a rapporté que 30 millions de recette pour le moment. 

Les autres films à savourer

Un film beaucoup plus calme que celui de Guillermo Del Toro. C'est Francesca Comencini, fille de Luigi, qui est aux commandes pour Une journée à Rome. L'histoire d'une jeune femme et d'un jeune homme qui se baladent dans Rome. Un film qui joue avec les clichés.

>
Une journée à Rome - Bande-annonce (2013)

Dans Paris à tout prix, Reem Kherici joue aussi avec les clichés, mais ceux du droit du sol et du droit du sang. C'est une jeune femme qui vit à Paris et qui va être expulsée dans un pays qu'elle n'a pas connu : le Maroc, le pays de l'enfance de ses parents. 

>
Paris à tout prix - Bande-annonce (2013)

C'est le même thème que Né quelque part avec Jamel Debbouze, sauf que c'est traité en comédie et ça rappelle le ton de Tout ce qui brille avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache et Audrey Lamy. On trouve une telle sincérité dans le film qu'il peut être la véritable surprise de l'été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants