2 min de lecture Cinéma

"Lone ranger", "Les salauds" et "American nightmare" : les films à ne pas manquer cette semaine

Focus sur les sorties cinéma de la semaine : "Lone ranger", "Les salauds" et "American nightmare".

Lone ranger, c'est un peu Rio Bravo qui rencontre les aventuriers de L'arche perdue. Dans cette nouvelle superproduction américaine, qui se veut très proche de l'univers de la BD, on ne se prend pas au sérieux.

>
Les sorties cinéma à ne pas manquer du 7 août 2013 Crédit Média : Fabrice Leclerc | Durée : | Date :

Depp, l'Indien

Comparable à Texas ranger, Lone ranger est un jeune flic qui ne réussit pas vraiment ce qu'il entreprend. Pour tenter de coffrer les malfrats, il décide de porter un masque. Malheureusement, ce déguisement entache sa crédibilité. Personne ne le prend au sérieux, d'autant plus qu'il cumule les gaffes.

Pour venir à bout d'une bande de brigands, il rencontre Tonto, un indien incarné par Johnny Depp. Son personnage est surréaliste, maquillé avec excès, et se prend à philosopher en tuant les gens.

Flop aux États-Unis

À lire aussi
La comédienne Édith Scob est décédée en juin 2019 (illustration) Cinéma
La comédienne Édith Scob est décédée à l'âge de 81 ans

Tout ça fait de ce film un western avec de l'action et de l'humour. Certains diront qu'ils le trouvent un peu trop long, improbable et facile mais il reste un bon film à popcorn.

Aux États-Unis, Lone ranger a fait un gros flop. Disney, qui le produit, aurait déjà perdu 100 millions de dollars. Une chose est sûre, Lone ranger ne deviendra pas une super série de blockbusters, à l'image de Pirates des Caraïbes.

Lone ranger sort le 7 août 2013, avec Armie Hammer, Johnny Depp et Helena Bonham Carter
Lone ranger sort le 7 août 2013, avec Armie Hammer, Johnny Depp et Helena Bonham Carter Crédit : The Walt Disney Company France

Le nouveau Claire Denis

Le deuxième film attendu aujourd'hui est Les salauds de Claire Denis. C'est un film français, présenté au 66e festival de Cannes. La réalisatrice française Claire Denis est connue pour ses films Trouble everyday, ou encore Beau travail. Avec Les salaudson entre dans un monde sans moral.

Un commandant de super tanker revient à Paris pour élucider un suicide dans sa famille, causé par un gros industriel. Il s'installe dans l'appartement où vit la maîtresse de cet industriel. Des rôles campés par Chiara Mastroianni et Vincent Lindon.

Une partie surréaliste

Le film est un polar frigorifique où personne n'a de morale, où les salauds gagnent et où les pauvres victimes perdent et doivent courber l'échine.

Le seul problème est qu'à un moment, tout devient surréaliste. Même Claire Denis dit qu'elle "ne comprend pas forcément les motivations de [ses] personnages", et cela crée une distance.

Chiara Mastroianni, Claire Denis et Vincent Lindon, lors de la montée des marches du 66ème festival de Cannes, le 21 mai 2013
Chiara Mastroianni, Claire Denis et Vincent Lindon, lors de la montée des marches du 66ème festival de Cannes, le 21 mai 2013 Crédit : AFP/ALBERTO PIZZOLI

Le meilleur film de la semaine

Le meilleur film de la semaine reste American Nightmare (cauchemar américain), un film d'horreur américain. C'est une peinture au vitriol de la société américaine, qui traite du maniement des armes et de vengeance. Des notions fortes dans cette société.

"American nightmare" avec Ethan Hawke et Lena Headey, sortie le 7 août 2013
"American nightmare" avec Ethan Hawke et Lena Headey, sortie le 7 août 2013 Crédit : Universal pictures international France

Au contraire, Leave it on the floor s'avère décevant. Il raconte l'histoire d'un jeune homme noir gay, qui réussit en faisant du Voguing, la danse magnifiée par Madonna.

>
"Leave it on the floor" la bande annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224044
"Lone ranger", "Les salauds" et "American nightmare" : les films à ne pas manquer cette semaine
"Lone ranger", "Les salauds" et "American nightmare" : les films à ne pas manquer cette semaine
Focus sur les sorties cinéma de la semaine : "Lone ranger", "Les salauds" et "American nightmare".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-lone-ranger-les-salauds-et-american-nightmare-les-films-a-ne-pas-manquer-cette-semaine-7771224044
2013-08-07 14:09:00