3 min de lecture Cinéma

"Les 3 frères, le retour" et "La belle et la bête" version 2014 parmi les films de la semaine

Les sorties de la semaine avec évidemment "Les 3 frères, le retour", des Inconnus, et un autre film français attendu, la version 2014 de "La belle et la bête" de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.

Le fiml "Le 3 frères le retour" sur les écrans dès le 12 février
Le fiml "Le 3 frères le retour" sur les écrans dès le 12 février

Au menu des sorties cinéma du mercredi 12 février, des films français et deux films d'animation.

>
Les sorties ciné du mercredi 12 février 2014 Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

"Les 3 frères, le retour", 15 ans après

La sortie ciné de ce mercredi sur 700 écrans, c'est une des comédies françaises les plus attendues de ce début année : par le public, (le premier film avait fait 7 millions d'entrées 1995) et par le métier qui scrutera le score des .

On y retrouve Bernard, Didier et Pascal Latour aux prises avec les dettes de leur maman décédée et l'irruption d'une jeune fille, enfant supposée de l'un d'entre eux. Une comédie familiale efficace qui ne décevra pas les fans du trio.

À lire aussi
Cary Fukunaga et Daniel Craig Cinéma
"James Bond 25" : le réalisateur joue à la PlayStation et provoque un mutinerie
>
Les Trois Frères, le retour : Bande-Annonce Officielle

"La belle et la bête" de Christophe Gans

Il est l'un des metteurs en scène tricolores doté d'un vrai sens esthétique et d'une véritable ambition artistique. C'est lui avait réalisé Le pacte des loups notamment, déjà avec Vincent Cassel, que l'on retrouve sous le masque de la bête, près de 70 ans après Jean Marais, une image qui ne lui a posé "absolument aucun problème".

Dans le film de Cocteau, "il y a une poésie, sûrement liée au fait que c'est fait avec des bouts de ficelle, c'est aspect extrêmement théâtral, mais je crois qu'aujoud'hui c'est devenu un film assez indigeste finalement, admet Vincent Cassel. Avec la technologie que l'on a et les outils qui sont à notre disposition on peut vraiment faire quelque chose de beaucoup plus subtile, peut-être pas du tout du même degré de la poésie, mais je pense qu'il y a une émotion plus accessible aux enfants et tout simplement à un public moderne."

Il y a une émotion plus accessible aux enfants et tout simplement à un public moderne

Vincent Cassel
Partager la citation

Si vous venez chercher de l'imaginaire, de la magie, du kitsch, de la poésie, du fantastique, avec La belle et la bête 2014, le compte y est. Le film reprend évidemment la trame du récit du 18e siècle : une jolie jeune femme, fille d'un armateur ruiné, va accepter de prendre la place de son papa et vivre dans le château d'un prince, transformé en monstre après une malédiction. Ce qui était un sacrifice va peu à peu se transformer en histoire d'amour.

C'est Léa Seydoux qui s'est glissée dans le costume de Belle, une manière pour elle retomber en enfance. "Quand j'étais petite, je n'avais pas beaucoup d'amis et j'imaginais un peu que j'étais une sorte de princesse déchue, se souvient-elle. Quand j'ai accepté le rôle, ça me paraissait totalement évident et naturel d'interpréter ce personnage."

>
La belle et la bête - Bande Annonce Officielle

"Abus de faiblesse" avec Kool Shen et Isabelle Huppert

Un film glaçant qui revient sur la mésaventure subie par Catherine Breillat elle-même, victime d'un AVC avant de tomber sous la coupe de l'escroc Christophe Rocancourt. Avec et Isabelle Huppert, une nouvelle fois impressionnante dans ce rôle douloureux et torturé.

Le film avance la thèse de l'arnaque des sentiments : rien de sexuel mais une dépendance affective savamment construite, ponctuée de demandes d'argent exorbitantes auxquelles Catherine Breillat ne saura pas résister, étant généralement sous médicaments.

>
Abus de Faiblesse - Bande-annonce

Deux films d'animation à trois jours des vacances

Tante Hilda, un dessin animé traditionnel, un conte écolo-boboysant sympathique sur les bienfaits des plantes et les dangers de l'agriculture intensive.

Et puis un film américain, visible en 2D et 3D : Mr Peabody et Sherman, les voyages dans le temps. Il raconte comment un chien surdoué, papa adoptif d'un petit garçon, va construire une machine à remonter le temps qui va évidemment lui jouer des tours.

>
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le Temps -- Bande annonce finale [Officielle] VF HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223448
"Les 3 frères, le retour" et "La belle et la bête" version 2014 parmi les films de la semaine
"Les 3 frères, le retour" et "La belle et la bête" version 2014 parmi les films de la semaine
Les sorties de la semaine avec évidemment "Les 3 frères, le retour", des Inconnus, et un autre film français attendu, la version 2014 de "La belle et la bête" de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-les-3-freres-le-retour-et-la-belle-et-la-bete-version-2014-parmi-les-films-de-la-semaine-7771223448
2014-02-12 09:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0smdmgaPVsLdTg-jHisCHw/330v220-2/online/image/2014/0212/7769662595_le-fiml-le-3-freres-le-retour-sur-les-ecrans-des-le-12-fevrier.jpg