1 min de lecture Leonardo DiCaprio

Le festival de Cannes s'ouvrira avec "Gatsby le Magnifique"

Leonardo DiCaprio montera en premier les marches du festival de Cannes pour le film "Gatsby le Magnifique", dont RTL est partenaire.

L'affiche du film "Gatsby le Magnifique" avec Leonardo DiCaprio
L'affiche du film "Gatsby le Magnifique" avec Leonardo DiCaprio Crédit : DR

Le magnifique Leonardo DiCaprio en ouverture à Cannes
C'est le film de Baz Luhrmann, Gatsby le Magnifique, qui ouvrira le festival de Cannes le 15 mai prochain. Avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire, le film est une adaptation du roman éponyme de Francis Scott Fitzgerald.

Synopsis :
"Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway (Tobey Maguire) quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio), qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy (Carey Mulligan) et de son mari volage, Tom Buchanan (Joel Edgerton), issu de sang noble. 

C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats."

RTL vous propose de vous envoler pour New-York avec Gatsby le Magnifique !
gatsby-le-magnifique

Lire la suite
Leonardo DiCaprio Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants