2 min de lecture Cinéma

Festival d'Angoulême : "Casse tête chinois" et "Eyjafjallajokull" en avant-première

Depuis vendredi, le cinéma français est à Angoulême pour le 6ème festival du film francophone avec les avant-premières de "Eyjafjallajokull" avec Dany Boon et "Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch.

"Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch a été présenté en avant-première à Angoulême
"Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch a été présenté en avant-première à Angoulême

La 6ème édition du festival du film francophone à Angoulême se déroule 23 août au 27 août. L'occasion de dévoiler les bandes-annonces des films les plus attendus de la fin d'année.

>
Cédric Klapisch : "Personne ne m'attendait sur les deux premiers, les acteurs n'étaient pas connus, là pour le troisième film ils sont tous devenus des stars" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Stéphane Boudscoq | Durée : | Date :

Un rendez-vous de plus en plus incontournable

Le rendez-vous s'affirme année après année comme la rentrée incontournable du cinéma français. En plus d'une dizaine de films francophones en compétition, le festival propose les avant-premières des films les plus attendus à l'automne.

La vraie intelligence du festival est d'accueillir les journalistes mais également un public, nombreux, vibrant, passionné. C'est d'Angoulême qu'était parti le phénomène Intouchables il y a 2 ans.

"Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch, une réussite

Parmi les films qu'il y avait à découvrir ce weekend, le dernier Cédric Klapisch, Casse-tête chinois avec Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France prévu pour le 4 décembre.

À lire aussi
"Nappily Ever After" est une comédie romantique disponible sur Netflix et dans laquelle le personnage principal grandit en complexant sur ses cheveux crépus Netflix
Confinement : quels programmes féministes rattraper sur Netflix ?

4000 spectateurs ont fait la queue pour découvrir le troisième épisode des aventures de la bande de L'Auberge espagnole

Les deux autres étaient beaucoup sur la légèreté, la spontanéité, et celui-là porte vraiment sur la maturité

Cédric Klapisch
Partager la citation

Le film est très réussi, il se penche sur les éternels ados qui découvrent et approchent quarantaine. "Les deux autres se sont faits dans beaucoup d'innocence", raconte le réalisateur et scénariste Cédric Klapisch. "Personne ne m'attendait, les acteurs n'étaient pas connus, là pour le troisième film ils sont tous devenus des stars" explique-t-il.

"Les deux autres étaient beaucoup sur la légèreté, la spontanéité, et celui-là porte vraiment sur la maturité", détaille-t-il.

>
Casse-tête chinois - Teaser

Les autres découvertes du festival

L'événement de samedi soir : Eyjafjallajokull d'Alexandre Coffre avec Dany Boon et Valérie Bonetton sortira le 2 octobre. Une comédie irrésistible sur un couple divorcé qui va devoir faire le chemin commun pour aller en Grèce assister au mariage sa fille. Chemin contrarié, explosion, volcan islandais Eyjafjallajokull, et des relations épouvantables entre deux ex époux.

"Parfois dans les couples, on part dans la haine. Il y a une sorte de sur-enchère de la haine qui est à hauteur de l'amour que l'on a pu porter et qu'on a pu donner à l'autre", explique Dany Boon.

>
Eyjafjallajokull - Bande annonce

Belle et Sébastien de Nicolas Vanier est une superbe adaptation au cinéma du feuilleton des années 60 qu'a imaginé Cécile Aubry.

Les aventures du petit garçon et du gros chien blanc arriveront pour les fêtes de Noël.

>
Belle et Se´bastien - Bande Annonce

En solitaire avec François Cluzet. L'acteur est embarqué sur un voilier pour courir le Vendée Globe Challenge.

>
En Solitaire - Bande-annonce

Le programme de lundi 26 août

Le nouveau film de Valérie Lemercier, 100% cachemire,  mais aussi la rencontre avec Régis Wargnier à qui le festival rend hommage et demain, un final en beauté avec Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants