2 min de lecture Cinéma

Brad Pitt, acteur et producteur de "World War Z", un nouveau film de zombies

"World War Z", un film de zombies avec Brad Pitt, fait son entrée en salle ce mercredi 3 juillet. De même que "Les reines du ring", où l'on retrouve Nathalie Baye en catcheuse.

"World War Z", un film de zombie avec Brad Pitt, sort ce mercredi 3 juillet.
"World War Z", un film de zombie avec Brad Pitt, sort ce mercredi 3 juillet. Crédit : Paramount Pictures

World War Z, un film de zombies produit par Brad Pitt, sort ce mercredi 3 juillet en salle. L'acteur américain tient également le rôle principal de ce film, qui raconte comment un virus inconnu transforme une partie des habitants de la planète en monstres assoiffés de sang et de violence.

Le mal se répand à toute vitesse, jusqu'à ce qu'un beau scientifique courageux et baroudeur, incarné par Brad Pitt, parte à la recherche du patient zéro, le premier à avoir été contaminé, afin de trouver un antidote.

>
"World War Z" et "Les Reines du ring" font leur entrée en salle ce mercredi 3 juillet. Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

Une pandémie mondiale

"L'idée, c'est de savoir qui serait touché en premier en cas de pandémie globale, dans nos sociétés ouvertes au monde. Je voulais faire un gros film pour l'été, pour que les gens s'amusent", expliquait l'acteur lors de l'avant-première parisienne de  Le héros ne sait pas voler, il ne peut pas arrêter les balles, il peut juste compter sur son expérience pour comprendre l'origine de ce mal. Au début, on ne sait pas d'où ça vient. Ça touche tous les pays, et il faut absolument l'arrêter."

>
"World War Z" fait son entrée en salle ce mercredi 3 juillet.
À lire aussi
Julia Butters le 6 août 2019 Cinéma
"Once Upon a Time... In Hollywood" : qui est Julia Butters, celle qui bluffe Leonardo DiCaprio ?

World War Z comporte notamment trois séquences bluffantes : l'une se tient au début du film, dans les rues de Philadelphie, une autre montre Jérusalem assailli par les zombies, et la dernière se déroule dans avion. Le film cartonne aux États-Unis et constitue le plus gros démarrage de la carrière de Brad Pitt.

"Les Reines du Ring"

Du côté français, quatre actrices sortent de leur registre habituel avec Les reines du ring. Ce film de Jean-Marc Rudniki, produit par Thomas Langman, met en scène quatre caissières de supermarché devenues catcheuses amateurs. Elles espèrent ainsi venir en aide à l'une de leurs collègues, qui souhaite reconquérir le cœur de son fils, fan de catch.

A l'affiche, on retrouve Marylou Berry, Corine Maseiro, Audrey Fleurot et Nathalie Baye, dans le rôle de Wonder Colette, caissière apprentie catcheuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224147
Brad Pitt, acteur et producteur de "World War Z", un nouveau film de zombies
Brad Pitt, acteur et producteur de "World War Z", un nouveau film de zombies
"World War Z", un film de zombies avec Brad Pitt, fait son entrée en salle ce mercredi 3 juillet. De même que "Les reines du ring", où l'on retrouve Nathalie Baye en catcheuse.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-brad-pitt-acteur-et-producteur-de-world-war-z-un-nouveau-film-de-zombies-7771224147
2013-07-03 09:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/947QH7B0uSBmPFRPX85Pfw/330v220-2/online/image/2013/0703/7762825506_world-war-z-un-film-de-zombie-avec-brad-pitt-sort-ce-mercredi-3-juillet.jpg