1 min de lecture Cinéma

"Babysitting", l'hilarante comédie de ce printemps

Retour sur la première journée du festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez. Le film "Baby sitting" avec Gérard Jugnot y a été présenté.

Le comédien et réalisateur Gérard Jugnot en mai 2005 à Paris, après avoir reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur
Le comédien et réalisateur Gérard Jugnot en mai 2005 à Paris, après avoir reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur Crédit : JOEL SAGET / AFP

Trois favoris se détachent dans la course à l'Oscar : Gravity et American Bluff ont reçu 10 nominations et 12 years of slavery.  A noter que Leonardo DiCaprio est nommé pour sa performance dans Le loup de wall street. Du côté des Français, il y a 7 nominations dont deux dans la catégorie du meilleur film d'animation, avec Moi, moche et méchant 2. Du jamais vu.

>
"Babysitting", une comédie avec des gags toutes les 10 minutes Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

Quant au festival de l'Alpe d'Huez, deux coup de cœur sont à noter. Libre et assoupi avec Baptiste Lecaplain et Charlotte Lebon. L'histoire raconte le monde des adulescents, ces jeunes qui ne veulent pas grandir, quitte à passer à côté de leur vie. Ce film est drôle, tendre. On est entre un monde impitoyable et un monde enfantin.

Des gags toutes les 10 minutes

Avalanche de rire et ovations pour Babysitting co-réalisé par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou avec Gérard Jugnot et Vincent Desagnat. Une sorte de Very bad trip à la française, qui raconte comment un jeune garçon engagé pour garder le fils de son patron va vivre une soirée dantesque. Des gags irrésistibles tombent toutes les dix minutes.

J'aime bien les festivals où il y a autre chose que du cinéma

Gérard Jugnot
Partager la citation
À lire aussi
Julia Butters le 6 août 2019 Cinéma
"Once Upon a Time... In Hollywood" : qui est Julia Butters, celle qui bluffe Leonardo DiCaprio ?

Gérard Jugnot fut président de l'Alpe d'Huez il y a 10 ans et revient cette année mais dans la compétition. L'acteur est ravi. "Comme je dis toujours en déconnant, les agriculteurs vont au salon de l'agriculture et les acteurs de comédie vont au festival de la comédie. Donc on se retrouve entre gens de bonne compagnie. Et puis j'aime bien les festivals où il y a autre chose que le cinéma comme ici avec le ski. j'aime bien faire autre chose que du cinéma comme j'en fais toute l'année".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223527
"Babysitting", l'hilarante comédie de ce printemps
"Babysitting", l'hilarante comédie de ce printemps
Retour sur la première journée du festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez. Le film "Baby sitting" avec Gérard Jugnot y a été présenté.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-babysitting-l-hilarante-comedie-de-ce-printemps-7771223527
2014-01-17 12:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K4ErIk0xhuuVQ5hhuEw1rA/330v220-2/online/image/2014/0117/7768916235_le-comedien-et-realisateur-gerard-jugnot-en-mai-2005-a-paris-apres-avoir-recu-les-insignes-de-chevalier-dans-l-ordre-national-de-la-legion-d-honneur.jpg