2 min de lecture Cinéma

"Avis de mistral" de Rose Bosch avec Jean Reno et Hugues Aufray

Direction la Provence, où l'équipe du prochain film de Rose Bosch "Avis de mistral" est en plein tournage. A l'affiche de ce long métrage qui sortira en avril prochain : Jean Reno, et Hugues Aufray qui fait ses débuts au cinéma à 84 ans.

Hugues Aufray
Hugues Aufray Crédit : AFP PHOTO LIONEL BONAVENTURE

Dans ce film, on redécouvre cette magnifique région de Provence, au fin fond des Alpilles où se déroule l'histoire, à travers un conflit de génération entre grand-père et petits-enfants, Avis de mistral est une ode à cette région.

Et après La rafle, Rose Bosch avait envie de retrouver Jean Reno : "Ça faisait dix ans que je lui disais que j'avais envie de le voir souffrir à l'écran, dans autre chose que des rôles où il était tellement fort et sur de lui. J'avais envie de le voir en difficulté et de voir ce que ça donnait", a confié la réalisatrice.

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est une histoire de la vie

Jean Reno
Partager la citation

Un Jean Reno en pleine forme au milieu des champs d'oliviers, petit bouc grisonnant au menton, et casquette rivée sur le front. "C'est l'histoire d'un grand-père qui retrouve après beaucoup de conflit sa fille et ses petits-enfants qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas de la nostalgie, c'est une histoire de la vie, c'est plutôt Rose qui est responsable de ce que l'on dit puisque c'est elle qui a écrit le film. Je pense qu'elle avait envie de parler, à travers moi, du rapport qu'elle a eu avec son grand-père et avec la région, vu qu'elle est originaire d'Avignon." 

À lire aussi
Camille Chamoux était l'invitée de "On n'est pas couché" ce samedi 15 décembre. Télévision
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Camille Chamoux assume ses propos envers Alain Finkielkraut

Huges Aufray, le petit nouveau

C'est un étonnant Hugues Aufray que l'on découvre. Toujours ses cheveux longs, très blancs bien sûr, petit bouc lui aussi, au menton. À 84 ans Hugues Aufray en fait 15 de moins et pour le rôle, il n'a pas eu beaucoup de mal à composer : "Je joue le rôle d'un vieux Hippie qui est resté jeune dans sa tête et qui chante des chansons de Bob Dylan à la guitare. Donc c'est pas très compliqué pour moi.

Je ne m'entendais pas Henri-Georges Clouzot, donc j'ai claqué la porte

Huges Aufray
Partager la citation

Ce n'est pas la première expérience du chanteur à l'écran, il y a plus de cinquante ans, il avait même décroché un premier rôle, aux dépends de Jean-Paul Belmondo ou encore de Jean-Louis Trintignant : "J'avais une mauvaise expérience avec un rôle que j'avais obtenu dans les années 60. C'était le premier rôle dans La vérité avec Brigitte Bardot. Je ne m'entendais pas Henri-Georges Clouzot, donc j'ai claqué la porte."

Il faudra cependant patienter avant d'aller voir le film au cinéma. En effet, Avis de mistral de Rose Bosch ne sortira en salle que le 2 avril 2014. Patience donc !

>
"Avis de mistral" de Rose Bosch avec Jean Reno et ... Hugues Aufray Crédit Média : Michel Cohen-Solal | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223741
"Avis de mistral" de Rose Bosch avec Jean Reno et Hugues Aufray
"Avis de mistral" de Rose Bosch avec Jean Reno et Hugues Aufray
Direction la Provence, où l'équipe du prochain film de Rose Bosch "Avis de mistral" est en plein tournage. A l'affiche de ce long métrage qui sortira en avril prochain : Jean Reno, et Hugues Aufray qui fait ses débuts au cinéma à 84 ans.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/laissez-vous-tenter-avis-de-mistral-de-rose-bosch-avec-jean-reno-et-hugues-aufray-7771223741
2013-11-15 12:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KoVBsCJbjSmzeAECLvSMMQ/330v220-2/online/image/2013/1115/7766824264_hugues-aufray.jpg