1 min de lecture Harvey Weinstein

L'affaire Harvey Weinstein va être adaptée au cinéma

Brad Pitt va produire ce long-métrage qui relatera le travail d'enquête des deux journalistes du "New York Times" qui a conduit à la chute de l'homme le plus puissant d'Hollywood.

Harvey Weinstein est accusé d'agression sexuel par plusieurs stars
Harvey Weinstein est accusé d'agression sexuel par plusieurs stars Crédit : LOIC VENANCE / AFP
103787476925100813301
Félix Roudaut

Quand Hollywood inspire Hollywood. L'enquête du New York Times qui a révélé la retentissante affaire Weinstein va être adaptée au cinéma, a annoncé mercredi 25 avril la société de production Anapurna Pictures. Et c'est l'acteur Brad Pitt, dont le refus de commenter les agissements du magnat du cinéma américain avait été vivement critiqué, qui produira le film, relate Le Parisien.

Le film, qui n'a pour l'instant ni scénariste ni metteur en scène, devrait s'inscrire dans la veine de grands classiques comme les Hommes du Président, un film revenant sur l'affaire du Watergate, et Spotlight, un long-métrage sur les révélations par le Boston Globe d'un vaste scandale sur fond de pédophilie dans l'Église catholique.

L'immense succès qu'on connu ces deux films a sans doute donné des idées à Annapurna Pictures et Plan B Entertainment, qui ont acheté les droits pour l'adaptation au cinéma du travail des journalistes Megan Twohey et Jodi Kantor. Les deux journalistes ont révélé ce terrible secret de polichinelle à Hollywood. Le film devrait narrer les coulisses de leur enquête.

À lire aussi
Sylvester Stallone, l'acteur américain qui a interprété John Rambo et Rocky Balboa justice
Sylvester Stallone visé par une enquête pour agression sexuelle

Le "New York Times" récompensé par un Pulitzer

Grâce au travail de longue haleine des ces deux femmes, le New York Times a été récompensé du Prix Pulittzer, à l'instar du New Yorker, qui a également révélé l'affaire. Les deux journaux ont recueilli de nombreux témoignages de femmes se disant victimes d'agressions sexuelles voire de viols commis par Harvey Weinstein, producteur tout-puissant à Hollywood.

Des révélations qui ont déclenché le mouvement #Metoo aux États-Unis, et "#Balance ton porc" en France, permettant de libérer les paroles des femmes victimes d'agressions sexuelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harvey Weinstein Cinéma Brad Pitt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793172241
L'affaire Harvey Weinstein va être adaptée au cinéma
L'affaire Harvey Weinstein va être adaptée au cinéma
Brad Pitt va produire ce long-métrage qui relatera le travail d'enquête des deux journalistes du "New York Times" qui a conduit à la chute de l'homme le plus puissant d'Hollywood.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/l-affaire-harvey-weinstein-va-etre-adaptee-au-cinema-7793172241
2018-04-26 17:11:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nwHNpRDyqRIbzJfmHhHj4A/330v220-2/online/image/2017/1011/7790477461_harvey-weinstein-est-accuse-d-agression-sexuel-par-plusieurs-stars.jpg