1 min de lecture House of cards

Kevin Spacey : Netflix suspend la production de "House of Cards"

Après avoir annoncé l'arrêt de la série après la saison 6, Netflix cesse "jusqu'à nouvel ordre" d'en assurer sa production.

8. Kevin Spacey (Franck Underwood dans "House of Cards") est le huitième acteur de série télé le mieux payé au monde avec 12 millions de dollars de revenus en 2017.
Crédit Image : DR

On le sait officiellement depuis lundi 30 octobre. House of Cards ne connaîtra pas de saison 7. Nouveau rebondissement mardi 31 octobre : la production de la saison 6, dont le tournage a débuté à la mi-octobre, a été suspendue par Netflix, après les accusations de harcèlement sexuel émanant de l'acteur Anthony Rapp - 14 ans au moment des faits - contre son acteur principal, Kevin Spacey.

Le géant de la vidéo à la demande a décidé conjointement avec le producteur de la série, Media Rights Capital, d'arrêter la production "jusqu'à nouvel ordre, pour (se) donner le temps d'examiner la situation et de répondre à toute inquiétude des acteurs et de l'équipe", selon une déclaration. À l'origine, les 13 épisodes de la saison 6 devaient être livrés à l'été 2018.

Si les premières saisons de la série ont été unanimement saluées par la critique et le public - elle a remporté sept Emmy Awards - le succès est plus mitigé ces dernières années. Ce qui fait dire à nos confrères du Hollywood Reporter que l'arrêt de la série aurait ainsi été décidé "dès cet été".

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés