1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Guillaume de Tonquédec : "Coexister" est un film "très drôle, gonflé et culotté"
1 min de lecture

Guillaume de Tonquédec : "Coexister" est un film "très drôle, gonflé et culotté"

INVITÉ RTL - L'acteur joue le rôle du prêtre dans le film réalisé par Fabrice Éboué.

Le Journal Inattendu
Le Journal Inattendu
Crédit : RTLnet
"Coexister" : un film "très drôle, gonflé et culotté" pour Guillaume de Tonquédec
45:45

À l'affiche du film Coexister où il joue un curé, Guillaume de Tonquédec dresse son autoportrait comme "la revanche du timide". Il a choisi de "se cacher derrière les mots des autres, comme derrière un masque". "Les mots des autres, des grands auteurs, contiennent toute la palette des émotions […] C'est décidé le timide sera acteur", déclame Guillaume de Tonquédec.


Coexister, c'est le nouveau film de Fabrice Éboué où il joue lui-même le rôle de producteur de musique, qui dos au mur doit trouver une idée géniale pour remplir l'Olympia. Cette idée, elle prend la forme d'un trio : un rabbin, un prêtre et un imam, réunis sur scène pour chanter ensemble.

"Le costume [la soutane de prêtre] est tellement puissant. Quand s'est retrouvé tous les trois en costume chacun en représentant d'une religion, on a eu un fou rire. On n'osait même pas sortir dans la rue pour être très honnête. On l'a fait un petit peu. Et les gens se retournent parce que les costumes sont très puissants et une fois que le costume est bon, il n'y a plus qu'à dire les mots", considère l'acteur.

Le sujet, les religions, était risqué. "Est-ce qu'on pouvait faire ça aujourd'hui ? Je rends hommage à Fabrice. Il l'a fait et il fallait vraiment le faire. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai dit oui tout de suite parce que c'est très drôle et aussi parce que c'est gonflé, culotté", estime Guillaume de Tonquédec. Et d'ajouter : "Je pense très naïvement que l'humour sauvera le monde, je l'espère". 

Vincent Parizot et Guillaume de Tonquédec dans "Le Journal Inattendu"
Vincent Parizot et Guillaume de Tonquédec dans "Le Journal Inattendu"
Crédit : Pascal Choizit / RTL
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/