1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes : des invitations offertes aux jeunes cinéphiles

Le Festival de Cannes va proposer des pass "Trois jours à Cannes" donnant accès à des jeunes de 18 à 28 ans à l'ensemble des films du festival.

La Palme d'or du Festival de Cannes
La Palme d'or du Festival de Cannes Crédit : Valery HACHE / AFP
Éleonore de Marnhac
Éléonore De Marnhac
et AFP

Si vous êtes jeunes et passionnés de cinéma, et si vous ne saviez pas quoi faire entre le 17 et le 19 mai, ne cherchez plus ! Pour la première fois, le Festival de Cannes va ouvrir ses portes au grand public. Le festival de cinéma va en effet distribuer des pass "Trois jours" à des cinéphiles âgés de 18 à 28 ans. Sélectionnés sur lettre de motivation, les heureux élus auront accès aux films de la Sélection officielle. 

Les pass "Trois jours à Cannes" seront valables du 17 au 19 mai, soit les trois derniers jours de la compétition. Ils donneront accès à tous les films (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage), réunis dans une programmation dédiée. 

"Le Festival de Cannes accueille depuis plus de 70 ans les professionnels du cinéma, stars internationales, presse du monde entier et cinéphiles. Marqué par cette envie de partage et de transmission avec les plus jeunes, pour cette 71e édition et pour la première fois, le Festival offre aux 18-28 ans un pass "Trois jours à Cannes"  ", soulignent les organisateurs dans un communiqué. 

Comme toutes les accréditations du Festival de Cannes, y compris pour les professionnels du cinéma et de la presse, une commission spéciale étudiera chaque dossier. Les candidats doivent postuler en ligne et décrire leur passion du cinéma dans une lettre de motivation. Une bonne occasion d'approfondir sa cinéphilie en côtoyant les plus grands noms du 7ème art. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Jeunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants