1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN GIFS - Ce qui change dans la vie quand on devient un super-héros
2 min de lecture

EN GIFS - Ce qui change dans la vie quand on devient un super-héros

Se retrouver avec des pouvoirs surhumains a de grosses incidences sur la vie quotidienne.

Bruce Wayne est un super-héros qui sait prendre du bon temps
Bruce Wayne est un super-héros qui sait prendre du bon temps
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Vous vivez une journée normale, entre routine et quelques surprises de temps en temps pour relever le tout, et voilà que votre vie se transforme en une seconde. Piqûre d'araignée, accident avec des produits chimiques ou encore expérience médicale qui tourne mal et vous voilà propulsé super-héros grâce à vos pouvoirs incroyables. Si vous avez hésité au début, vous n'avez pas oublié qu'un grand pouvoir implique une grande responsabilité. 

Vous assumez votre nouveau rôle au service de la planète, et tant pis si tout cela s'accompagne forcément de quelques changements dans votre quotidien. Vie sociale, professionnelle et sentimentale vont connaître des virages quasi radicaux, parfois à votre bénéfice mais aussi parfois à votre détriment. Entre autres, faîtes d'emblée une croix sur votre petite quinzaine de jours de vacances, en "coupant complètement". 

Les weekend tranquilles c'est fini

via GIPHY

Booker un billet d'avion et partir en weekend avec ses potes ou sa moitié c'est fini. Le monde n'attend pas et les super-vilains ont une fâcheuse tendance à ne pas poser de congés. Du coup, c'est pareils pour vous. 

Fini les soirées en amoureux

via GIPHY

Ne vous engagez plus sur une soirée avec votre compagne/compagnon. Vous devez être disponible à tout moment. Braquage, attaque nucléaire ou enlèvement : pas moyen d'être aux abonnés absents pour cause de rendez-vous amoureux. Full time job. 

Par contre vous deviendrez très convoité(e)s

via GIPHY

À lire aussi

Sauver le monde a un avantage certain : avoir la cote et devenir un fantasme et une icône. Par contre, on vous prévient que les relations stables sont quasi impossibles. 

Une énorme note de pressing

via GIPHY

Un costume de super-héro, c'est compliqué à mettre en machine, vous allez devoir trouver un pressing pas trop cher et très discret. D'un autre côté vu ce que vous allez dépenser chez lui il ne devrait pas tuer la poule aux œufs d'or. 

Un manque cruel de sommeil

via GIPHY

Travailler le jour, jouer au héros la nuit. Forcément vous allez développer des valises de cernes sous les yeux, et essaierez de caler une sieste dès que possible. 

Plus besoin de transports en commun

via GIPHY

La ligne 13 à 18h ? C'est fini pour vous. Désormais votre truc ce sera la voie des airs grâce à vos super-pouvoirs. Plus d'embouteillages, plus de grèves et plus de frotteur. La belle vie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.