1 min de lecture César

DIAPORAMA - César 2018 : Vanessa Paradis, Isabelle Huppert... Défilé de rubans blancs

La 43e cérémonie des César s'est ouverte avec le traditionnel tapis rouge de stars. Cette année, les participant(e)s portaient un ruban blanc sur leurs tenues contre les violences faites aux femmes.

Vanessa Paradis, la présidente de la 43e cérémonie des César
Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP
Voir la suite

En 2018, les César s'engagent. "Pendant les César, nous allons tous porter un ruban blanc contre les violences faites aux femmes", avait déclaré Alain Terzian, président de l'Académie des César, le 26 février dernier. Et pour le traditionnel tapis rouge de la soirée, avant le début de la cérémonie salle Pleyel, nombreux et nombreuses étaient les personnalités à porter un ruban blanc. La présidente Vanessa Paradis, Penelope Cruz, qui recevra un César d'honneur, mais aussi...

Un symbole fort après les tenues noires des Golden Globes en janvier dernier, pour rendre hommage aux victimes des prédateurs sexuels, quelques mois après le scandale Harvey Weinstein.

C'est la réalisatrice Tonie Marshall en collaboration avec la Fondation des Femmes, dont la mission est de trouver et recueillir des financements pour les associations de terrain luttant contre les violences sexistes et sexuelles, qui a donné initiative du ruban blanc pour la cérémonie des César. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés