1 min de lecture Cinéma

Cinéma : pourquoi les salles obscures ont-elles eu tant de succès en 2017 ?

INVITÉ RTL - Plus de 209 millions de tickets de cinéma ont été vendus en 2017. Un record dont se réjouit Richard Patry, Président de la Fédération nationale des Cinémas français.

3 minutes pour comprendre
Cinéma : pourquoi les salles obscures ont-elles eu tant de succès en 2017 ?
Crédit Média : RTLnet Crédit Image : AFP / RTLnet
Voir la suite

Plus de 209 millions de tickets vendus, le meilleur chiffre depuis 50 ans. En 2017, les entrées de cinéma ont battu tous les records en France. "Nous sommes le premier pays d'Europe en ce qui concerne la fréquentation cinématographique", précise Richard Patry, Président de la Fédération nationale des Cinémas français.

"Les films français performent bien, surtout les comédies", explique-t-il. Mais pas seulement : un film comme Petit Paysan "ancré dans la réalité" a amené 500.000 téléspectateurs dans les salles françaises. "La force du cinéma français c’est sa diversité", explique Richard Patry.

Par ailleurs, "les salles continuent à investir dans plein de domaines", poursuit-il en citant "les offres spécialisées pour les enfants" par exemple. "L’idée c’est vraiment de rendre cette sortie naturelle. Le cinéma reste une offre très abordable, le prix moyen est de 6.50 euros. C'est un loisir très peu cher".

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés