2 min de lecture Buzz internet

Batman : le choix de Ben Affleck mobilise les internautes

EN IMAGES - Les internautes sont nombreux à se moquer de l'acteur en postant des photomontages humoristiques. Une pétition a également été lancée pour tenter de l'évincer du casting du prochain Superman/Batman, suite de Man of Steel.

L'acteur américain Ben Affleck succédera à Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris le 22 août.
L'acteur américain Ben Affleck succédera à Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris le 22 août. Crédit : Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Ben Affleck a été choisi pour remplacer Christian Bale et incarner Batman dans le prochain film de la franchise de Warner Bros en 2015, dans lequel le chevalier noir sera aux côtés de Superman.

Cette annonce divise le public des superhéros, communiquant en utilisant le hashtag (mot-clef) "#batfleck", qui a fait son apparition sur Twitter. Certains fans de Batman ont même lancé une pétition en ligne pour que le rôle soit retiré à l'acteur et réalisateur oscarisé pour Argo. Dimanche après-midi, près de 55.000 signataires avaient demandé l'éviction de Ben Affleck.

D'autres internautes sont moins sévères, et préfèrent partager leur déception sur le ton de l'humour. Sur le photomontage ci-dessous, un utilisateur de Twitter a posté une image (tirée du film Finding Neverland) mettant en scène un petit garçon à qui la nouvelle est annoncée. "Ben Affleck est le nouveau Batman", lui dit un adulte (Johnny Depp). Les yeux rouges, l'enfant (Freddie Highmore) se met à pleurer.

À lire aussi
Jean-Paul Gaultier, Sylvie Tellier, Iris Mittenaere et Camille Cerf lors de l'élection de Miss France 2016. people
Camille Cerf traitée de "grosse" à côté d'Iris Mittenaere

Un autre détournement circule sur internet. Batman (version série des années 60), avec la tête de Ben Affleck, court dans la rue accompagné de son acolyte Robin, avec la tête de Matt Damon. Les deux acteurs se connaissent très bien, et ont déjà travaillé ensemble notamment sur le scénario de Will Hunting, réalisé par Gus Vincent sorti en 1998.

Un détournement met en scène Matt Damon dans la peau de Robin et Ben Affleck en Batman
Un détournement met en scène Matt Damon dans la peau de Robin et Ben Affleck en Batman Crédit : Twitter / @christacampbell (DR)

"Ben, je ne pense pas que tu aurais dû accepter ce r..." dit sur une autre photo celui qui joue actuellement dans Elysium. "Tais-toi Matt, je suis Batman maintenant" lui répond Ben Affleck dans la peau du superhéros, en lui donnant une copieuse gifle.

Enfin, certains internautes comparent le récent choix de la Warner avec celui que le studio avait fait en 1997 avec George Clooney pour Batman & Robin. "Je suis très content que Ben ait été choisi pour Batman. Je ne serai plus considéré comme ayant été le pire", lui fait dire cette parodie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Superman Batman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764023330
Batman : le choix de Ben Affleck mobilise les internautes
Batman : le choix de Ben Affleck mobilise les internautes
EN IMAGES - Les internautes sont nombreux à se moquer de l'acteur en postant des photomontages humoristiques. Une pétition a également été lancée pour tenter de l'évincer du casting du prochain Superman/Batman, suite de Man of Steel.
https://www.rtl.fr/culture/batman-le-choix-de-ben-affleck-mobilise-les-internautes-7764023330
2013-08-25 18:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/puind7BKJfbIKM0e-gcuzA/330v220-2/online/image/2013/0823/7763985153_l-acteur-americain-ben-affleck-succedera-a-christian-bale-dans-le-role-de-batman-a-t-on-appris-le-22-aout.jpg