1 min de lecture Médias

Audrey Pulvar et Natacha Polony remplacent Naulleau-Zemmour

Les journalistes Audrey Pulvar et Natacha Polony, et l'humoriste Nicolas Bedos sont les recrues de la nouvelle équipe d’"On n’est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2. Laurent Ruquier avait annoncé en mai le départ de deux de ses chroniqueurs, Eric Naulleau et Eric Zemmour, en expliquant qu'il entendait donner "un souffle nouveau" à son émission.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est donc un duo de chroniqueuses qui les remplacera, le samedi soir à partir de septembre sur France 2, avec Audrey Pulvar, 36 ans et Natacha Polony, 36 ans, journaliste au Figaro, spécialisée dans l’éducation. Cette dernière est peu connue du grand public. "Nous l’avons repérée dans des débats sur i-Télé, LCI et souvent chez Frédéric Taddeï, dans Ce soir ou jamais, sur France 3", confie Laurent Ruquier qui l'estime "vive, dynamique, toujours très affirmée dans ses convictions républicaines".

Le philosophe Michel Onfray et le photographe et écrivain François-Marie Bannier, dont les relations avec Liliane Bettancourt ont défrayé la chronique, également sollicités ont décliné l'offre.

Par ailleurs, le journaliste Jean-Jacques Bourdin de RMC, également pressenti "a renoncé". "Les auditeurs de RMC que j'ai consultés m'ont déconseillé d'accepter", explique-t-il dans le quotidien. "J'ai aussi l'habitude de conduire les émissions, ce qui n'aurait pas été le cas", ajoute-t-il en évoquant aussi des problèmes d'emploi du temps. "Enfin, savoir qu''On n'est pas couché' n'aura pas d'invité politique pendant la campagne présidentielle m'ennuyait", dit-il.

Eric Naulleau et Eric Zemmour, qui participaient respectivement à l'émission depuis quatre et cinq ans, reformeront leur duo en octobre sur Paris Première. Eric Zemmour a été condamné en mars pour provocation à la discrimination raciale après une déclaration sur "les Noirs et les Arabes" tenus sur l'antenne de Canal+.

(avec AFP)

Lire la suite
Médias Télévision Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants