VIDÉOS - "Nouvelle Star 2015" : Micka, Thibault et Maeva éblouissent le jury
VIDÉO - Les candidats de "La Nouvelle Star" ont commencé l'épreuve des files au théâtre. Par groupe de 8, ils ont eu 2 minutes pour convaincre le jury et certains se sont merveilleusement bien débrouillés.

Ce 25 décembre, les épreuves du théâtre ont commencé pour les candidats de La Nouvelle Star. Par groupe de 8, ils ont eu deux minutes pour convaincre André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Dès leur arrivée, les candidats ont été mis dans l'ambiance par les quatre membres du jury : "Ce soir, quand je vais regarder la salle, il y aura la moitié en moins", a précisé Sinclair. Et le jury n'a pas mâché ses mots : sur les 100 candidats, seuls 54 ont pour le moment été retenus. Ces auditions ont heureusement permis à certains talents de briller sur scène.
Micka émeut avec un titre joué au piano
Pour cette saison, les candidats n'avaient pas l'obligation de chanter a cappella, puisque les instruments ont été autorisés. Une nouveauté dont certains auront bénéficié, dont Micka. Le jeune chanteur a repris I Can't Stand The Rain d'Ann Peebles au piano. En moins de deux minutes, il a réussi à séduire les membres du jury, et particulièrement Elodie Frégé, émue par cette interprétation.
Thibault démontre l'étendue de son talent
Autre candidat qui a bénéficié de son instrument, Thibault. Le candidat s'est muni de sa guitare acoustique pour interpréter le désormais célèbre titre Chandelier de Sia. Une chanson particulièrement difficile, mais il s'en est sorti avec brio et a été sélectionné par le jury.
Noémie reprend un classique des Beatles
Après avoir été remarquée pour sa reprise de No Stress de Laurent Wolf lors des auditions, Noémie a choisi un classique pour l'épreuve du théâtre. Avec sa guitare acoustique, elle a interprété Can't Buy Me Love des Beatles. Sur un ton très juste, elle a réussi à conquérir le jury.
Maeva donne tout
Après avoir bluffé les quatre membres du jury lors des auditions, Maeva continue sur la voix du succès. La jeune candidate a choisi le piano pour cette épreuve, en reprenant le titre Nobody's Perfect de Jessie J. En l'espace de deux minutes, elle a brillé par son interprétation, donnant tout sur le couplet final.
Mais les épreuves ne sont pas encore terminées pour les candidats sélectionnés. La semaine prochaine, ils vont pouvoir s'essayer sur le trio. Encore quelques petits efforts à faire pour ces futures stars, et elles pourront peut-être accéder au prime.