1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉOS - Fusillade à Orlando : les Tony Awards rendent un vibrant hommage aux victimes
2 min de lecture

VIDÉOS - Fusillade à Orlando : les Tony Awards rendent un vibrant hommage aux victimes

La cérémonie des Tony Awards, qui récompense les meilleures comédies musicales, a rendu hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando dimanche 12 juin.

La comédie musicale "Hamilton" a remporté 10 Tony Awards et rendu hommage aux victimes d'Orlando
La comédie musicale "Hamilton" a remporté 10 Tony Awards et rendu hommage aux victimes d'Orlando
Crédit : SIPANY/SIPA
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Le monde du spectacle a réagi face à l'horreur. Les Tony Awards ont rendu un vibrant hommage aux victimes du massacre d'Orlando dimanche 12 juin au Beacon Theatre de New York. Quelques heures après la fusillade qui a fait 50 victimes et 53 blessés dans une boîte gay, la cérémonie qui récompense les meilleures productions théâtrales et comédies musicales américaines a bousculé son programme.

Le présentateur des Tony Awards, James Corden, a débuté la soirée par un discours d'introduction chargé en émotion, dédiant la 70e édition aux victimes d'Orlando. L'animateur britannique désormais célèbre pour son Carpool Karaoké a également rappelé les valeurs de tolérance et d'amour du théâtre. "La haine ne l’emportera jamais", a déclaré le comédien. James Corden a ensuite offert une prestation de haute volée multipliant les références à de nombreux "musicals" cultes. 

Un poème sur l'amour et l'espoir en hommage aux victimes d'Orlando

Le soutien aux victimes Orlando a été permanent tout au long de la soirée. De nombreuses personnalités présentes à la soirée, comme Cate Blanchett, Jessica Lange ou Jonathan Groff arboraient un petit ruban argenté sur leur tenue en guise d'hommage aux victimes. Mais le moment le plus fort de la soirée restera la bouleversante intervention de Lin-Manuel Miranda, star de la comédie musicale Hamilton, grand vainqueur des Tony Awards avec 10 récompenses sur 16 nominations. 

La vedette de Broadway a déclamé un magnifique texte sur l'amour et l'espoir, terminant des sanglots dans la voix par ces mots : "Love is Love, is love, is love, is love... Cannot be killed or swept aside" ("l'amour, c'est l'amour, l'amour, l'amour... Il ne peut pas être tué ou balayé"). Puis, le comédien a ajouté : "Remplissez le monde de musique, d'amour et de fierté".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/