1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉOS - Diana Krall interprète 6 titres de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Diana Krall interprète 6 titres de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Après 3 ans d'absence, la chanteuse canadienne est de retour avec un nouvel album "Wallflower", sorti le 3 février. Elle en interprète 6 titres dans "Le Grand Studio RTL".

Wallflower, le nouvel album de Diana Krall
Wallflower, le nouvel album de Diana Krall
Diana Krall - Don't dream it's over
03:43
Diana Krall - If I take you home tonight
03:56
Diana Krall - Operator
03:48
Diana Krall - California Dreamin'
03:35
Diana Krall - I'm not in love
03:56
Diana Krall - Sorry seems to be the hardest word
04:09
GRAND STUDIO INTEGRAL EJJ D KRALL
55:48
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Pour son 12ème album studio, Diana Krall a choisi de sortir de son registre habituel. Elle a troqué sa passion pour le jazz pour répondre à une envie de pop. Wallflower tient son nom de la chanson de Bob Dylan.

S
orti le 3 février, le disque est composé de reprises pop et pop folk. Parmi lesquelles figurent If I Take You Home Tonight de Paul McCartney, Sorry Seems to Be the Hardest World de Elton John, California Dreamin des Mamas and the Papas, Operator de Jim Croce, Don't Dream It's Over de Crowded House et I'm not in Love de 10cc. Toutes sont des titres qui ont marqué son enfance ou sa vie et elle les interprète dans Le Grand Studio de RTL

Le plus grand défi de sa carrière

Pourquoi ce revirement vers la pop à ce stade de sa carrière ? "J'ai eu la chance de travailler avec David Foster (célèbre producteur de Céline Dion, Jennifer Lopez, Whitney Houston etc.), a confié la chanteuse canadienne dans Le Grand Studio de RTL. Nous avons convenu que ce serait un moment sympathique dans ma carrière de jouer les chansons que j'ai écoutées durant toute ma vie, celles qui signifient quelque chose pour moi."

Diana Krall a admis que chanter ce nouveau répertoire avait été l'un de ses plus grands défis. "J'ai joué du jazz pendant tant d'années. C'est naturel pour moi. J'ai chanté de la pop quand j'étais plus jeune. Ce répertoire particulier est le plus challenging que je n'ai jamais chanté."

Elton John est l'un de mes meilleurs amis

Diana Krall

L'artiste aux millions de disques vendus a souhaité rendre hommage aux pointures de la pop qui sont pour elles des héros, comme Elton John. "J'ai une relation particulière avec Elton John, a-t-elle expliqué au micro de Éric Jean-Jean. Il est l'un de mes meilleurs amis. Je ne le vois pas assez souvent. Je l'aime tellement."

À lire aussi

Diana Krall n'est pas seulement une interprète mais une touche-à-tout dans l'industrie de la musique. Elle a produit le dernier album de Barbara Streisand, un "bon moment", a-t-elle confié. Elle a aussi participé à l'album de Paul McCartney, Kisses on the Bottom

Avec Wallflower, Diana Krall renoue avec ce qu'elle préfère dans son métier : chanter et jouer du piano. Elle sera à l'Olympia les 14 et 15 octobre 2015. Sur scène, elle interprétera quelques titres de son nouvel album, et surtout les titres jazz qui ont fait son succès.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/