Pour son 12ème album studio, Diana Krall a choisi de sortir de son registre habituel. Elle a troqué sa passion pour le jazz pour répondre à une envie de pop. Wallflower tient son nom de la chanson de Bob Dylan.
Sorti le 3 février, le disque est composé de reprises pop et pop folk. Parmi lesquelles figurent If I Take You Home Tonight de Paul McCartney, Sorry Seems to Be the Hardest World de Elton John, California Dreamin des Mamas and the Papas, Operator de Jim Croce, Don't Dream It's Over de Crowded House et I'm not in Love de 10cc. Toutes sont des titres qui ont marqué son enfance ou sa vie et elle les interprète dans Le Grand Studio de RTL.
Pourquoi ce revirement vers la pop à ce stade de sa carrière ? "J'ai eu la chance de travailler avec David Foster (célèbre producteur de Céline Dion, Jennifer Lopez, Whitney Houston etc.), a confié la chanteuse canadienne dans Le Grand Studio de RTL. Nous avons convenu que ce serait un moment sympathique dans ma carrière de jouer les chansons que j'ai écoutées durant toute ma vie, celles qui signifient quelque chose pour moi."
Diana Krall a admis que chanter ce nouveau répertoire avait été l'un de ses plus grands défis. "J'ai joué du jazz pendant tant d'années. C'est naturel pour moi. J'ai chanté de la pop quand j'étais plus jeune. Ce répertoire particulier est le plus challenging que je n'ai jamais chanté."
Elton John est l'un de mes meilleurs amis
Diana Krall
L'artiste aux millions de disques vendus a souhaité rendre hommage aux pointures de la pop qui sont pour elles des héros, comme Elton John. "J'ai une relation particulière avec Elton John, a-t-elle expliqué au micro de Éric Jean-Jean. Il est l'un de mes meilleurs amis. Je ne le vois pas assez souvent. Je l'aime tellement."
Diana Krall n'est pas seulement une interprète mais une touche-à-tout dans l'industrie de la musique. Elle a produit le dernier album de Barbara Streisand, un "bon moment", a-t-elle confié. Elle a aussi participé à l'album de Paul McCartney, Kisses on the Bottom.