1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - "Sade" au musée d'Orsay : une vidéo érotique présente l'exposition
1 min de lecture

VIDÉO - "Sade" au musée d'Orsay : une vidéo érotique présente l'exposition

VIDÉO - Pour promouvoir sa rétrospective consacrée au marquis de Sade, le musée a publié une vidéo très sensuelle où l'on voit des corps nus qui s'entrelacent. Attention, certaines images peuvent choquer les jeunes internautes.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Promouvoir l'art n'est pas chose facile. Alors pour attirer le public dans son exposition Sade. Attaquer le soleil, le musée d'Orsay ose. L'institution a mis en ligne le 8 octobre une vidéo d'à peine une minute qui attire déjà beaucoup de monde. 

Des toiles de maîtres pour illustrer l'oeuvre de Sade

Les images révèlent des corps nus d'hommes et de femmes entrelacés. Ils se touchent, montrent du plaisir, tous sexes confondus. Le tout est filmé de très près dans un clair obscure qui vient souligner la sensualité des images. Rien n'est censuré, que ce soit les seins, les fesses ou les sexes féminins. La vidéo rencontre un large succès, réunissant plus de 200,000 vues en quelques jours. 

L'exposition rendra hommage au Marquis de Sade, homme de lettres français célèbre pour la grande part d'érotisme que contenait ses écrits. Plusieurs toiles de maîtres, dont Goya, Géricault, Rodin ou encore Picasso, jalonneront le musée d'Orsay pour illustrer le caractère sulfureux de ses œuvres.

Le musée prévient d'ailleurs sur son site : "Le caractère violent de certaines œuvres et certains documents est susceptible de heurter la sensibilité des visiteurs." La rétrospective a ouvert ses portes le 14 octobre et jusqu'au 25 janvier 2015. En espérant qu'elle aura autant de succès que la vidéo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/