1 min de lecture Oscars

VIDÉO - Les films emblématiques de Marion Cotillard

VIDÉO ZAPPEUR - La Française va concourir pour l’Oscar de la Meilleure actrice le 22 février prochain, pour son rôle dans le film "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne. L’occasion de revenir sur ses principaux rôles.

>
VIDÉO - Les films emblématiques de Marion Cotillard Crédit Image : "The Immigrant", James Gray | Durée : |
Chloé Keromnes

Marion Cotillard est une nouvelle fois nommée aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice pour le film Deux jours, une nuit des frères Dardenne. Elle est d’ailleurs la seule Française dans cette catégorie. La comédienne a déjà reçu cette récompense en 2008 pour son interprétation d’Édith Piaf dans le film La Môme d’Olivier Dahan.

Parmi ses rôles les plus connus, son apparition dans Taxi, mais aussi son interprétation de Sophie dans Jeux d’enfants, sur le tournage duquel elle rencontre Guillaume Canet, son époux. Elle joue aussi dans le troisième film que l’acteur a réalisé, Les Petits mouchoirs. Avec De rouilles et d’os, elle remporte aussi un Globe de Cristal et le prix de l’Étoile d’Or, parmi de nombreuses autres récompenses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Marion Cotillard De rouille et d'os
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants