1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Kevin Razy réagit aux attentats à Paris et appelle à la solidarité
1 min de lecture

VIDÉO - Kevin Razy réagit aux attentats à Paris et appelle à la solidarité

L'humoriste et Youtubeur Kevin Razy a fait une vidéo en réaction aux attentats du 13 novembre qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La mobilisation du monde artistique en solidarité avec les victimes des attentats de Paris et Saint-Denis ne faiblit pas, avec des appels à la solidarité nationale. Le 16 novembre, c'est l'humoriste Kevin Razy qui a posté une de ses fameuses "Petite discussion entre Razy", qui mettent en scène l'artiste et un personnage qu'il interprète lui-même. "Il faut continuer à fédérer les gens derrière le même drapeau, ce drapeau est le notre et il ne faut pas le laisser aux extrêmes", débute-t-il afin d'appeler à la solidarité derrière les valeurs de la nation. 

Ce sont les hommes qui sont violents, pas leur religion

Kévin Razy

Kevin Razy, qui avait déjà sorti une vidéo de la sorte lors de l'affaire "race blanche" impliquant Nadine Morano, insiste sur l'apaisement des esprits. "Il ne faut pas qu'on cède à la peur sinon on joue le jeu des terroristes", explique-t-il. Luttant contre l'amalgame, il insiste sur le fait que "ce sont les hommes qui sont violents, pas leur religion". 

Souhaitant alerter sur les réflexes parfois malheureux ou malveillants sur les réseaux sociaux, sur lesquels on trouvait des photos violentes censurées par la presse, Kevin Razy prévient que "les photos les trucs comme ça, ça ne sert à rien, ça entretient la peur. Encore une fois on joue le jeu du terrorisme". Il finit ainsi sur une note d'espoir : "On ne peut pas baser sa vie sur la haine de l'autre, ça ne fonctionne pas". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.